Z.A.A.A. par Hakim Bey

Note : certains de nos lecteurs se rappelleront sans doute une nuit sauvage il y 7 ans. Classée comme une « convention astrale » de la Zone Atemporelle Autonome Antarctique (Cap Longing, Péninsule Antarctique). À un moment choisi, plus d’une centaine de personnes en Europe et en Amérique du Nord réussirent à projeter leur conscience jusqu’à la Citadelle de Cap Longing. Les enregistrements de leurs expériences furent envoyés à Hakim Bey, qui les réunit dans un petit livre & distribua des copies aux participants. J’ai souvent pensé à cette nuit là et comment je pourrais donner vie pour quelques heures encore à cette fantaisie. Je pensais que peut-être nous devrions répéter l’expérience une fois l’an – ou plus souvent. Hakim Bey, d’un autre côté, n’avait aucun désir de jouer les hôtes à nouveau, et pensait qu’il serait mieux de garder cela comme notre petit secret.

Imaginez ma surprise lorsque j’ai reçu le communiqué suivant de notre frère Maure, Harpocrates Ben Ishmael Bey : JK

Z.A.A.A. Zone Antarctique Atemporelle Autonome Cap Longing, Péninsule Antarctique,

Au personnel et associés de l’Observatoire Maure, Seattle, État de Washington, en l’Année 1994 de l’Ère Vulgaire,

Très Estimés Maures et Compagnons Voyageurs : comme vous pouvez vous en souvenir, je quittai Seattle en janvier de cette année, en ne donnant aucun indice sur ma destination. Maintenant vous savez. Quand j’arrivai à la Citadelle j’y retrouvai tout comme nous l’avions laissé sept ans auparavant.

Pas une âme qui vive, bien que l’endroit semblât toujours faire écho à la joyeuse rencontre de cette mémorable nuit. Je réalisai bientôt que les sons de joies affaiblis venaient d’en dessous. Et ainsi, je trouvai mon chemin dans la cave, et alors dans l’arrière cave et finalement jusqu’à un escalier en spirale menant loin sous la surface gelée du sol. Enfin, j’émergeai dans un vaste Royaume à l’intérieur (au-delà) du monde où je découvris, à mon grand étonnement, que notre bacchanale passée était toujours en train de se dérouler. Même si cela peut être difficile à imaginer pour vous, vous êtes toujours tous là, parmi une grande multitude d’étrangers & en compagnie de tous les Saints de la Jubilation de toutes les époques et de tous les lieux. Cela me prit un certain temps pour m’habituer à cette existence hors-du-temps. Je vous laisserai du temps pour réfléchir à cela.

Je vous envoie maintenant un pamphlet introductif que j’ai compilé, mais je l’envoie à votre adresse d’été. Je vous envoie également quelques instructions quant à votre avenir. Merci de publier ces envois quand ils arriveront. Tout cela vous sera clarifié d’ici votre année 2002.

Pour l’heure actuelle, il sera déjà suffisant pour vous d’imaginer que vous puissiez déjà être tous ici avec moi & de commencer à déployer une imagination créative afin de vous acclimater à l’idée que vous êtes toujours au moins dans deux endroits en même temps.

J’espère que vous avez autant de joie là où vous êtes que vous en avez ici !

Cheers,

Harpo.

C’est là tout ce que j’ai reçu jusqu’à aujourd’hui. Ni Troy ni moi-même ne sommes capables de joindre Cap Longing afin de vérifier ou de discréditer l’histoire d’Harpo. Nous sommes impatients d’écouter quiconque a pu le faire.

Hakim Bey. Traduction française par Spartakus FreeMann, 2008, Anarchisme ontologique.

Z.A.A.A.

Photos Libres

Commentaires Facebook