Chaos Magick FAQ

EzoOccult > Magie > Magie du Chaos > Chaos Magick FAQ
Article publié le 17 sept 2006

chaostar12Par Dead Jellyfish

Les Questions les plus Fréquentes au sujet de la Magie du Chaos.

Qu’est-ce que la Magie du Chaos ?

La Magie du Chaos est un système d’occultisme post-moderne qui cherche à réduire les cérémonies magiques des diverses religions et ordres occultes à leur quintessence. Les magiciens du Chaos n’ont aucune croyance per se. Mais à la place, nous nous focalisons sur la pratique et la technique. Les magiciens du Chaos se débarrassent des croyances et des philosophies des enseignements des traditions passées et présentes et conservent les techniques qui fonctionnent. Les magiciens du Chaos utiliseront, par exemple, les états de transe intense du Vaudou et les états de non-pensée de la méditation bouddhiste dans le contexte d’un rituel dont le but est d’obtenir un résultat, mais les croyances religieuses et les philosophies de ces écoles sont écartées comme inutiles. Notre Magick est « la Chaos » dans le sens de non-ordonnée — l’ordre rigide des formes traditionnelles de la magie est jeté au vent.

Quelle est la différence par rapport à la Magick de Crowley et aux autres traditions occultes ? N’utilisent-elles pas aussi des techniques de diverses religions ou traditions magiques ?

La différence provient du but. Presque toutes les autres formes de magies recherchent une forme quelconque de Vérité dans leur utilisation et adaptation de myriades de religions et de traditions magiques du monde entier. Les magiciens du Chaos ne cherchent pas à combiner toutes les religions du monde afin d’en retirer une parcelle de Vérité de chacune. Assez simplement, les magiciens du Chaos ne croient pas qu’il existe une Vérité à « voler » dans les religions. Rien Est Vrai.

Quelle est la pratique des Magiciens du Chaos ?

Nous, les magiciens du Chaos recherchons ce qui est « utile ». Nous volons des techniques et des idées des religions et des traditions occultes qui sont utiles à l’obtention de résultats dans nos propres rituels magiques. Les résultats sont plus importants dans le rituel de la Magie du Chaos — si une technique ne produit pas d’effets alors elle est inutile. Du fait que nous les Magiciens du Chaos croyons que Rien Est Vrai, nous sommes libres d’utiliser même les idées et imageries de la fiction, de la fantasy et de la culture pop. Aussi longtemps qu’ils produisent des résultats, toutes ces techniques, imageries, paradigmes, etc. sont valides. Tout Est Permis.

La Magie du Chaos est-elle une Magie Noire ? La Magie du Chaos est-elle une Magie Blanche ?

Non, elle n’est aucune des deux. La Magie du Chaos est une Magie multicolore, comme l’arc-en-ciel. Les magiciens du Chaos sont libres de toutes les restrictions morales des autres traditions occultes. La vision d’un magicien du Chaos n’est pas monochrome. Mais, pour les magiciens du Chaos il y a un arc-en-ciel complet de couleurs de la Magie, comme cela est reflété dans le symbole de la Magie du Chaos — la Chaosphère aux Huit Rayons. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que les magiciens du Chaos ne pratiqueront pas de la Magie Noire ou de la Magie Blanche, mais seulement qu’ils ne se limiteront pas à l’une ou à l’autre.

Quels sont les groupes qui pratiquent la Magie du Chaos ?

Tandis que certains magiciens du Chaos pratiquent en solitaires, il y a de nombreux avantages à s’associer avec un groupe de Magiciens du Chaos. Les groupes de travail sont assez puissants et amusants. Différents groupes de Magie du Chaos existent cependant, mais majoritairement dans les pays anglo-saxons.

Où puis-je lire plus avant au sujet de la Magie de la Chaos ?

La majorité des travaux de la Magie du Chaos est en anglais, toutefois, des traductions françaises des oeuvres de Phil Hine, de Peter Carroll, de Ramsey Dukes, de Jaq Hawkins, de Jan Fries, de AO Spare…

Par Dead Jellyfish, traduction et adaptation par Spartakus FreeMann, Nadir de Libertalia, septembre 2006 e.v.

Commentaires Facebook

Tags:

Laissez un commentaire