Rose-Croix d’Orient et Alchimie Spirituelle

Technique de la Voie Intérieure, transmise par Louis-Claude de Saint-Martin à ses intimes.

Selon l’initiation à la Rose-Croix ésotérique et astrale d’Égypte, remise au Caire dans un cercle Rosicrucien en 1912 à George Boge de Lagrèze ; transmise (vers 1946) par celui-ci à Robert Ambelain, de qui je l’ai reçue moi-même secrètement le 26 janvier 1958.

« … nul écrit, nulle trace sur le plan physique, mais pouvoir de radiance et transmission réelle. La Société des Philosophes Inconnus en fut une réalisation mystique ; les Elu-Cohen, une manifestation opérative. En échange, rien ne te sera demandé que… le silence. »

Extrait d’une lettre de George Bogé de Lagrèze à Robert Ambelain.

Transmission de la R+C d’Or.

Un Autel garni de : un cierge de cire, d’une Bible et d’un encensoir (avec encens des R+C).

En allumant le cierge : « Que soit évoquée parmi nous l’invisible présence d’HELIAS ATHERSATHA, le « Fondeur de DIEU », conducteur et protecteur des Rose+Croix ».

En allumant l’encensoir : « Recueillons-nous, mon frère, afin que nos esprits et nos cœurs soient en union, par delà la mort, avec ceux des Maîtres passés, avec qui nous sommes liés par l’Esprit et la Vérité en notre chef, la Lumière du Monde ; l’Oint de Lumière, le Médiateur Unique de l’Espèce Humaine, la Voie, la Vérité, la Vie, la Lumière Primitive, la Sagesse, l’Unique Médium par lequel les hommes peuvent revenir vers Dieu : le CHRIST ».

« Reçois mon frère, par ce signe (X) l’initiation à la Rose+Croix Esotérique Astrale d’Égypte telle qu’elle me fut remise secrètement par mon consécrateur selon la règle sans écrit et sans trace sur le plan physique ».

En éteignant le cierge : « Maître invisible mais présent Elias Athersatha conducteur des R+C, Anges et Esprits qui nous ont assistés, nous vous rendons grâces, que la Paix de Dieu soit toujours entre vous et nous. Amen ».

 

Commentaires Facebook

Laisser un commentaire