Les Sigils, la magie du XXIème siècle

EzoOccult > Miscellanées > Livres & Sites > Les Sigils, la magie du XXIème siècle
Article publié le 12 mar 2010

Notre ouvrage, co-écrit avec Soror D.S., Les Sigils, la magie du XXIème siècle vient de paraître aux éditions Bussière ! Il s’agit là du premier livre sur les sigils et l’un des rares écrits relatifs à la magie du chaos en français.

En un peu moins de 150 pages, vous découvrirez l’origine talismanique de la magie contemporaine, de la Renaissance au XIXe siècle ; l’apport d’Austin Osman Spare et des magiciens de la chaos, avant de plonger dans les techniques spécifiquement sigillaires. Celles-ci sont simples et décrites de manière claire et concise afin que le magicien puisse passer de la théorie à la pratique en deux coups de crayon.

Vous pourrez vous le procurer prochainement chez votre libraire favori ou vous pouvez déjà le commander sur Amazon.fr ou Fnac.fr.

Extrait du 4e de couverture :

« La magie des sceaux est probablement l’une des disciplines magiques les plus rapides et les plus faciles à apprendre. La plupart du temps, vous n’aurez besoin de rien d’autre que d’une feuille de papier et d’un crayon. Avec un peu d’expérience, vous aurez fini une opération entière, en comptant la “mise en route” et le bannissement final, en moins de cinq ou dix minutes. Impossible de faire plus vite — même magiquement ! » Frater U. D. — Practical Sigil Magic.

Les sigils (du latin sigillum, « signe ») dont il est question dans ce livre se rattachent aux sceaux et talismans classiques connus de tous les pratiquants de la magie. L’approche proposée ici est cependant inédite dans les pays francophones. Or il était grand temps de mettre à la portée du public une méthode considérée comme hautement efficace et facile à mettre en œuvre par ceux qui la pratiquent.

Grâce aux techniques que nous proposons, le lecteur pourra créer ses propres talismans tout aussi opérants, voire davantage, que les compositions traditionnelles. Pour élaborer des sigils, il n’est en rien indispensable d’étudier la talismanie traditionnelle, puisqu’il s’agit simplement d’inscrire une intention magique dans un glyphe, un dessin ou un son, puis de l’activer et le laisser agir.

Les sigils peuvent être mis en œuvre pour obtenir toutes sortes de résultats : trouver des solutions à des problèmes concrets, argent, amour, réussite professionnelle, mais également aider au développement personnel, entreprendre l’exploration de sa psyché, se débarrasser de mauvaises habitudes, déclencher des rêves prémonitoires… Les applications n’ont de limite que l’imagination du praticien.

Merci de faire circuler l’info autour de vous.


Commentaires Facebook

Tags: , , , ,

45 Commentaires to “Les Sigils, la magie du XXIème siècle”

  1. Garfield=^..^= dit :

    Bonjour…Pour ceux qui vienne du Canada…Est-ce qu’il existerait en formats PDF ? merci

    • Spartakus FreeMann dit :

      Salut,

      En PDF non, c’est un livre publié.
      Par contre, on le trouve sur vos boutiques en ligne par là bas.

      Spartakus FreeMann

  2. Fredericus dit :

    Pendant des siècles les magus (magiciens et sorciers) se sont évertués à respecter, avec plus ou moins de succès, les concordances et les règles qui étaient livrées dans les grimoires tels que le Picatrix, compilation de connaissances empiriques (propriété des pierres, des plantes, des mots, etc.) et scientifiques (astrologie, mathématique, etc.), afin de créer leurs talismans et amulettes. Loin de rejeter totalement ces techniques, la méthode présentée ici en retient la substantifique moelle, afin de livrer une conception épurée, mais néanmoins puissante, de sceau personnel, expression graphique ou sonore de notre volonté, de notre désir.

    En quelque sorte, le Picatrix du XXIe s., un grimoire débarrassé de tout ce qui a pu devenir obsolète, indispensable à tout magicien moderne.

    Merythathor-Iahhotep et Fredericus Coriarius

  3. [...] Notre ouvrage, co-écrit avec Soror D.S., Les Sigils, la magie du XXIème siècle vient de paraître aux éditions Bussière ! Il s’agit là du premier livre sur les sigils et l’un des rares écrits relatifs à la magie du chaos en français. En un peu moins de 150 pages, vous découvrirez l’origine talismanique de la magie contemporaine, de la Renaissance au XIXe siècle ; l’apport d’Austin Osman Spare et des magiciens de la chaos, avant de plonger dans les techniques spécifiquement sigillaires. Celles-ci sont simples et décrites de manière claire et concise afin que le magicien puisse passer de la théorie à la pratique en deux coups de crayon. (via Les Sigils, la magie du XXIème siècle « Livres & Sites « Divers « EzoOccult [...]

  4. maswapi urbain dit :

    je veux avoir les doccuments pour cette verité

  5. Ninja blanc hermes dit :

    J’ai acheté et j’ai trouvé le livre très intéressant , au delà de la forme !! merci !

  6. rehab dit :

    bonjour, est ce que il ya une traduction de ce livre en arabe? merci

  7. Light dit :

    Spartakus le prisonnier ,esclave de ce monde ,combien te rapportent tes livres ?

    • Spartakus FreeMann dit :

      « Combien te rapportent tes livres ? » Bah, moins, bien moins, que ce que m’auront coûté les 10 ans de présence sur le net, les milliers d’heures de traductions, de composition de textes. Ecris autant que ce que tu trouves de moi sur le net, mis à disposition gratuitement. Donc, disons, que ce que me rapportent « les livres » c’est surtout la satisfaction de créer, ce qui semble te manquer cruellement au vu de l’acidité de ton commentaire. Combien te coûte ton inactivité ?

      • LEADER dit :

        LARGENT????TOUJOUR LARGENT??????ECRIRE DES LIVRES POUR DE LARGENT?????????LE SAVOIR NA PAS DE PRIX///..????????

        • EzoOccult dit :

          Leader, l’argent… Et bien rassure-toi, 500€ pour une année de travail. Tu es partant pour le faire? Quant aux accusations que je me ferais du fric… Tu as vu morgane.org, esoblogs.net, kaosphorus.net, kabbale.eu ? Tout ça ça me coûte plus de 1000€ par an. Merde, je suis un mauvais capitaliste, ce que je donne gratuitement me coûte plus cher que ce que je « j’ose » placer chez un éditeur. Quelle honte, mais que fait la police ? Et encore, je ne parle pas de ma compagne Soror DS qui gagne RIEN pour vos gueules de cons. Parce qu’au bout du compte, écrire pour des petits connards sans cervelle, on préfère encore s’en aller à Croatoan. Bon vent. On me souffle que je suis un peu violent, mais je ne suis pas sûr que vous tous là, les « lecteurs », vous poseriez encore un regarde sur moi, dans la rue, main tendue et indigent à force de donner…

          • kahena dit :

            Je suis sans le savoir votre travail depuis 10 ans
            grace a tous vos efforts et à votre devotion, nous avons la chance a d’avoir a disposition une merveilleuse source de savoir et de connaissance relies a un travail de synthese excellent enrichissant pour toute personne desirant etre initie à la kabale, ne serait ce de comprendre le sens caché – cette richesse n’est pas destinee a des envieux dont l’esprit tordue restera a jamais au fond des abysses sans nom ni amour- keep the fire burnin’ Spartakus

          • Aline Bringmann dit :

            Spartakus,
            Bonsoir, n’ecoutez pas tous ces « petits » esprits,vous ne gagnerez pas la bataille!
            Je viens d’acheter votre livre et je
            l’aime beaucoup. Mais j’ai besoin de pratique et de confiance en moi meme !
            Je suis basee a Manhattan NY, et chaque fois que je vais en France, je m’achete des bouquins.
            Je suis interessee a l’occulte depuis tres longtemps…j’avais un guide et conseille mais il est a present partie de ce monde et j’ai besoin de conseils.
            Pourriez vous m’envoyer un petit
            E-Mail, j’aimerais vous poser quelques questions sur votre livre.

            Au moins maintenant, la conaissance se partage, et ces idiots qui n’apprecient meme pas ! tout se merite et le fait d’acheter le livre est bien minuscule compare au benefice que la connaissance nous apporte.
            Comme l’on dit, lorsque l’eleve est pret la maitre se presente…

            Dites moi les autres livres que vous avez publie.

            Amicalement ReikOya

      • kahena dit :

        STOP aux inquisiteurs envieux !! se justifier d ‘avoir mis a disposition gratuitement des milliers d’heures de travail et de recherches -

      • kabizbak dit :

        l’inactivité c’est mal ;)

  8. Light dit :

    Au fait tu te souviens comment spartakus est Mort ?

    • Spartakus FreeMann dit :

      Crucifié pour s’être rebellé contre le système esclavagiste de Rome, mais quel rapport avec les fortunes que je me fais avec « mes livres » ?

  9. Light dit :

    La lumière véritable tu ne la connais pas illuminé de pacotille ,ton porte monnaie est plus lumineux que ta conscience

    • Spartakus FreeMann dit :

      Non, mon porte-monnaie est plus volumineux que ma conscience. Erreur rhétorique de base, mais las, on fais ce que l’on peut avec ses armes, hein « Light » (comme le coca du même nom mais au niveau cérébral ?)

  10. Melmothia dit :

    Salut Light,

    Je vais te répondre en tant que co-auteur de l’ouvrage incriminé. J’ignore encore combien d’exemplaires des « Sigils… » se sont vendus, mais je peux te dire que mon premier ouvrage m’a rapporté moins de 2 000 euros pour plus de 6 mois de travail. Accepterais-tu de travailler pour un tel salaire ? Tu penses que les gens qui écrivent s’enrichissent ? Si c’est le cas, tu te trompes gravement. Ecrire des ouvrages implique des centaines d’heures de travail pour une rémunération symbolique, sans oublier, d’autre part, ainsi que le souligne Spart, l’argent et l’énergie dépensée sur le net pour le plaisir bénévole et même coûteux de faire passer quelques connaissances – nous payons l’hébergement des sites qui sont totalement et définitivement gratuits pour les lecteurs.
    Que fais-tu de ton côté ? Quel emploi occupes-tu ? Quel salaire touches-tu ? Quel type de bénévolat pratiques-tu qui te permet de la ramener aussi légèrement ? La critique est facile et révèle de ta part une totale ignorance du domaine. Ainsi que le disait Clarétie : « Tout homme qui fait quelque chose a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens qui ne font rien du tout ».
    Mon petit doigt me dit que tu appartiens à la dernière catégorie… J’attends que tu me détrompes, mais étrangement je suis presque certaine que seul le silence fera écho à mes questions.

  11. Light dit :

    Léger comme la Lumière et toi lourd comme le plomb

    Bref quand nous aurons 5 minutes a gaspiller ,nous te répondrons point par point,mais commence par ça .

    HODM =Histoire Magique des Démons ,nous savons qui vous etes ,voila mon genre de bnevolat

    http://www.veritercacher.com/pages/LHODM-1630124.html

    Je ne gaspille pas de salive sur les accents tu m’excuseras.

    • Spartakus FreeMann dit :

      @ Light,

      D’accord, donc nous sommes l’antéchrist ou agissons en son nom. C’est cela oui… et la marmotte elle emballe le chocolat dans l’alu ?

      Je ne comprends pas bien le lien d’ailleurs entre le site que tu donnes, nous, les livres que l’on publie, l’argent que l’on est supposé gagner et la fin du monde… Tu peux expliquer ?

      • kahena dit :

        Je n’ai jamais vu autant de publicité generatrice d’argent – ce n’est pas la verité qui est caché mais votre betise haineuse OUi Light!! difficile de la ne pas comprendre votre frustration oau contenu de vos articles distiilant la haine – cela vous rapport en tous les cas plus d’argent et vous donne l’impression d’exister

  12. Melmothia dit :

    @ Light
    Le site que tu donnes en lien et que j’ai pris le temps de parcourir (j’ai eu la politesse de « gaspiller 5 minutes » en ce qui me concerne) n’est que l’un des nombreux sites conspirationnistes débordant de haine et de bêtise que l’on croise sur le net. Le/les rédacteurs filent sur de longues pages des contre-vérités historiques et des légendes urbaines (les francs-maçons sont des adorateurs du diable ? Bien sûr, sans oublier les crocodiles dans les égouts et Elvis Presley parti en soucoupe volante). Tout y est calomnie, appel à l’intolérance et à la haine. Bref, ça pue.

  13. Light dit :

    pourquoi la vérité ,véritable lumière te fait elle si peur ?

    Dans ce documentaire HODM il n’y que des faits aucune extrapolation ,simplement des faits ,nous ne vous accusons pas d’etre quoi que ce soit ,nous le démontrons simplement.

    Face a la vérité vous employez dessuite le mot conspirationiste,la haine nous la laissons aux gens ,qui comme vous etes inspirés de Crowley,Parsons,adorateurs de la femme en rouge et de celui qu’elle représente.

    Quand a vos livres ils n’inventent rien ,ils compilent simplement divers enseignements kabbalistiques,de Crowley,Parsons,du Zohar,!!john Dee,OTO etc……..

    Il n’y a cas regarder HODM pour en avoir les preuves !

    Etes vous amoureux de la vérité ,connaissez vous la lumière véritable ?

  14. Light dit :

    je rectifie

    Anthéchrist =avant le Christ

    antichrist =contre ou opposé au Christ

    Donc si tu souhaite qualifier ta petite loge dis plutot Anti Christique ,je te rappelle que c’est toi qui le dis et non nous .

    Qui a parlé de fin du monde ,toute fin étant aussi un renouveau !

    Le lien ,entre vous,vos livres,et Crowley ,la femme en rouge Babalon ,le site donné en lien ,tu le connais et le comprend très bien ,ne te fais pas passer pour plus stupide que tu n’es et tous ceux qui regardent HODM et qui ont un QI supérieur a 60 et un minimum de conscience peuvent le comprendre et en avoir la preuve ,pour peu de ne pas craindre la vérité .

    Crois bien que ce n’est pas par manque de politesse mais plutot par manque de temps a consacrer a des choses que nous connaissons déja depuis plusieurs décennies .

    Tu dis donc que la vérité ,véritable Lumière est une bétise ?

    Quand aux crocodiles et a Elvis ,Presley nous te laissons le soin d’en parler un peu plus .
    Il en va de meme pour les soucoupes ,vous savez très bien de quoi ou plutot de quelles antités il s’agit ,il suffit pour cela de lire Crowley .

    Nous ne sommes ni intolérants ,ni haineux ,car pour valeur nous avons l’amour véritable indissociable de la vérité véritable Lumière.

    Pour vous aimer est ‘il dire aux gens de belles choses mensongères ou dire la vérité aussi dure soit elle a entendre ?

    Votre site est le reflet de ce que vous etes ,il suffit de le lire avec un minimum de discernement ,le langage de sourds est inutile nous savons qui vous etes et ce,au dela meme de vos pseudos.

    Nous comptons d’anciens freres Maçons et « autres » parmi nous ,qui avons renié notre serment infame .

    Bien sur tout ce que vous dites n’est pas faux ,mais ce que vous en faites ne conduit pas a la Lumière ,ce n’est pas la voie.

  15. Light dit :

    L’argent conduit au pouvoir sur la matière et au pouvoir sur les » inconscients  » appatés par le désir dans la matière.
    Le maitre véritable est celui qui est maitre de lui meme ,non celui qui a le pouvoir sur la matière ou l’Esprit d’autrui .
    Le maitre a le pouvoir sur son propre Esprit et l’utilise pour le bien de tous ,il le dispense avec amour ,tel est le véritable  » Free man « .

    Prisonnier de ton propre Esprit ,de ta propre haine ,de ton manque d’amour,de tes désirs dans la matière.

    Le pouvoir et les titres sont périssables ,as tu la connaissance que seule la véritable Lumière est impérissable ?

    • Spartakus FreeMann dit :

      @ Light,

      Je suis désolé, je n’ai pas trop le temps de relever toutes les bêtises contenues dans tes commentaires – tu m’excuseras, je reviens d’une messe noire, et je suis encore tout poisseux du sang et des fluides intimes de nos victimes.

      Tu as donc la vérité et je ne ferai rien pour te détourner de ton droit chemin. Je ne sais pas où il te mène, mais tu y vas à grands pas, c’est certain.

      Donc, je ne prends note que des choses suivantes :
      – tu accuses et donc diffames des personnes que tu ne connais pas dans le but de faire la pub pour un énième site conspirationniste moralo-catho bas du front;
      – tu oses sous-entendre que tu fais des recherches sur les animateurs de ce site afin d’en découvrir leurs identités véritables. Procédés assez lumineux effectivement;
      – tu critiques notre Voie, mais tu restes le regard halluciné sur Crowley, en oubliant tous les autres sujets que nous traitons.

      Nous vous connaissons aussi, toi et ton engeance, police morale d’un autre temps que l’on croyait enfin crevée dans les caniveaux de l’histoire. Il semble, malheureusement, que les relents putrides venus d’outre-atlantique puissent bien nous infecter l’âme et la liberté.

      Bonne route.

  16. Light dit :

    La vérité ne nous appartient pas ,elle est libre et nous sommes libres.

    Nous n’accusons personne ,nous relatons des faits ou mettons en Lumière la Vérité .

    Nous ne sommes ni du Front ,ni Cathos et n’affectionnons pas spécialement la publicité surtout si elle est stupide et fait passer des images ou des symboles dans l’Esprit d’autrui ,mais si une vérité se trouve dans un quelconque endroit nous n’hésitons pas a la mettre en Lumière.

    Nous te remercions pour ton compliment a propos de notre avancement sur le chemin,meme si la n’était pas ton intention.

    Si vous n’aviez rien a cacher vous ne seriez pas derrière des pseudos ,quand a Crowley nous le prenons pour exemple car il disait etre « la bete » et nous le trouvons assez représentatif nous aurions tout aussi bien pu parler de Murray .

    Nous ne te contredirons pas sur le point bien précis que certains de vos sujets d’étude ont un certain interet ,par exemple le Kybalion qui a été et est encore aussi un des notres.

    Le temps passe mais rien ne change sous le soleil la preuve en est que certains des textes que tu étudies sont très très anciens .

    Sais tu que la grossièreté est le langage des faibles ?

    Nous ne demandons pas a etre connus ni inconnus ,mais donnons a ceux qui veulent recevoir .

    Tu nous a pris pour des Inquisiteurs ,tu fais erreur ,ni inquisiteurs ni hérétiques ,aimes tu jouer aux echecs ?

    • Spartakus FreeMann dit :

      J’aime les échecs, certes, autrement te répondrais-je ?

      Mais las, il suffit de tes cabotinages. Si véritablement tu pouvais te glorifier de savoir qui je suis tu connaitrais http://www.kabbale.eu/, mais cela semble t’avoir échappé. Comme le reste d’ailleurs.

      Tu ne dois pas jouer aux échecs, car tu as été trop prompt à classer ceux que tu considères comme tes adversaires. Mais tu as fait erreur. Nice try, keep on trying guy.

      Quant à ma grossièreté, elle est à l’aulne de ta bassesse insidieuse. Prêté pour rendu.

  17. Light dit :

    Bonjour Mr Freeman et Melle Melmothia

    Sachez que nous ne nous glorifions de rien et que nous connaissons déja ce site !

    Nous sommes tous joueur ici je pense, and the game is not Ending Mr Freeman,do you want try again for find the Light ?
    Nous t’accorderons raison sur un point c’est que nous ne te voyons pas comme un adversaire ,tu es ton propre adversaire ,comme chaque homme l’est ,le véritable ennemi venant du dedans .
    Comme les deux principes bien et mal venants d’un seul et meme arbre ,comme ombre et Lumière venants du meme principe que tu l’ai appelé Chaos ou que tu lui donnes un autre nom n’a aucune importance.
    Principe de vie ,principe de mort.

    Pourquoi un tel besoin de te justifier si tu es en paix avec toi meme ?

    La paix intérieure ne se trouve pas dans le mensonge ou la demi vérité ,quand bien meme 1% de mensonge se trouveraient dans 99% de vérité ,le tout ne serait qu’un mensonge,tu ne crois pas ?

    Et le mensonge nous manquons d’Amour pour lui !

  18. Nicolas st A dit :

    A Light et à Freeman,
    Vous faites très mal,très très mal….Prenez de la hauteur,rentrez en vous même et soyez dignes
    de vos maîtres ou/et de ce que vous apprenez.Peut -être que nous nous trompons en vous
    considérant plus « haut « que vous ne l’êtes en vérité mais vos échanges sont terre à terre,inapproprié et dignes du temps de l’inquisition et du procès des templiers.
    Soyons dignes.Merci.Que l’Amour l’emporte.

  19. joelle dit :

    vos échanges m’ont réellement amusée !!!!la banque du futur fera le reste !
    je reviens de Gérone (spain )où mes ancetres séjournaient !!! plus rien à dire
    entre la lumière et l’homme libre , je dirais que l’homme sera libre qd il aura vu la vraie lumière !

  20. Melmothia dit :

    @ Nicolas st A

    Bonjour,

    Spart devrait-il se laisser insulter et garder le silence face aux calomnies, au mépris et à la haine ? Je ne crois pas. Prendre de la hauteur, c’est une bonne idée oui, mais ce n’est pas se taire. Prendre de la hauteur consiste plutôt, et c’est que ce Spart fait depuis plus de 10 ans sur le Web, à continuer à écrire, à donner de son temps et de son énergie MALGRE l’abondance par mail ou sur le site de ce genre de commentaires stupides et haineux.

    • kahena dit :

      la dignité c’est de se regarder en face tous les matins devant son propre miroir ! ce qui ne semble pas etre le cas de Light ronge par sa stupidité et sa lacheté suitant l envie et jalousie

  21. Ni83 dit :

    Bonjour,

    C’est un livre de satan ,  » religion  » des illuminati du nouvel ordre mondial.

    « ce Spart fait depuis plus de 10 ans sur le Web, à continuer à écrire, à donner de son temps et de son énergie MALGRE l’abondance par mail ou sur le site de ce genre de commentaires stupides et haineux ».

    Personne ne te demande de le faire , tu est la pour nous embrouiller toi et tes demons , mais vous allez tous bruler en enfer… le probleme c’est que votre propagande à tellement bien fonctionner que c’est moi qui passe pour le fou…

    A VOIR :
    *** Note de Spart : merci de garder les messages publicitaires – suppôts démoniaques déviants et sarkoziakes – dans vos petits doigts avant de poster ***

    C’est pas des histoires OUVREZ LES YEUX , LES SIGNES SONT LA DEVANT VOUS

  22. Spartakus FreeMann dit :

    @ Nis83 : je te rassure, mes démons se portent bien, les tiens par contre semblent te brouiller l’esprit. Je rirais encore si tes attaques puériles, inquisitoriales, et profondément stupides ne finissaient par me lasser. Les illuminatis, selon ton évangiles, ne sont pas autre chose qu’un moderne avatar des pauvres femmes que l’on chassait il y a quelques siècles. Ton jugement péremptoire n’est pas différent des procès de Moscou. Tu es le petits sectateur de l’intransigeance, de la haine, et ton combat – qu’autrement je respecterais – est avili par ta prose nauséeuse.

  23. colvert dit :

    Ouf un peu de silence !

  24. Kamy dit :

    Bonjour/Bonsoir

    J’ai ce livre depuis la fin de l’année dernière (déjà !), dévorée tout d’un coup (c’est vraiment 150 pages d’informations condensées), et je n’hésite pas à le recommander. C’est sur qu’il est un peu cher… mais quand je l’avais trouvé à la Fnac je n’ai pas tellement réfléchi. Effectivement les auteurs sont très actifs (et toujours intéressants) sur la toile, ils ne demandent rien en retour.

    Bref, un grand merci pour cet ouvrage et pour tout le reste, et surtout bon courage pour continuer d’affronter des gens comme ça… je ne sais pas comment vous faites :D

  25. effi k henoch dit :

    Devant un tel déchainement, je me sens obligé de vous remercier pour tous vos efforts et vous faire mes encouragements.
    Rien que pour vous soutenir je vais rechercher et acquérir le livre !!!!
    Qui dit que les esprits ont évolués?
    BON COURAGE !

  26. Waban Aki dit :

    Bin oui voyons, la véritable lumière, on l’avait oublié celle-là, sainte, juste et consciente, du délire de T’es moins de j’ai haut Va, quoi !!! Tu as échoué, car tu ne fais pas preuve d’Amour, tes propos relèvent de la haine et du mépris gratuit, alors avant de faire la morale à Spartakus décoince la magnifique étoile de gloriole qu’il y a au fond de ta gorge, et seulement après ton anus se décidera peut-être à s’ouvrir pour accueillir le saint esprit. (traduction: pratique le non-jugement)

    J’pense que je va aller me fumer un gros bucket,
    on se revoit dans trois mois.

  27. rossy dit :

    bonjour,je suis congolais je besoin de savoir votre d’initiation et vous avez un cenre a kinshasa

  28. ANTI-yaldabaoth dit :

    Salut Light!
    Entièrement d’accord, je ne vous connais point mais avec ce qui est dit la, combattre le mal et l’intention total Loi Cosmique vous récompense, quand a ceux la même, slave satan,,,, l’enfer Oméga vous y êtes déjà!!! PsySeigneur c’est déjà occuper de vous tous…………………

Laissez un commentaire