La symbolique du Baphomet

Article publié le 1 Fév 2013 par EzoOccult le Webzine d'Hermès

Mis à jour le : 10 janvier 2016

La symbolique du Baphomet par Frater 888

Dans toutes l’histoire, le Baphomet a été une figure controversé, même dans les millieux ésotériques… mais je ne suis pas la pour écrire l’histoire de cette icône. Parlons plutot du symbole que le Baphomet nous transmet. Pour commencer regardons son visage…une tête de bouc, le bouc représentant le diable. N’importe quel profane pourrais s’arrêter la et se dire qu’il n’est qu’un bref symbole du diable. Il n’en n’est rien, au contraire le dessin du Baphomet représente l’Initiation ésotérique. Commençont par les deux quartiers de lunes (blanc et noirs le ying et le yiang) que chaques doitgs pointent n’est que la version graphique de la phrase : ce qui est en haut est en bas, célebre phrase d’Hermes Trismégiste .Arrêtont nous encore sur les bras : Solve et Coagula, Dissoudre et Coaguler, Détruire et Créer symboliquement, il s’agit du Grand oeuvre Alchimiste

Le globe sur lequel est assis Baphomet symbolise la terre, les écailles qui se trouve sur son bas ventre symbolise l’eau, ses ailes le vent, et la torche qui brûle au dessus de sa tête le feu, les quatres éléments rassemblés plus le pentacle (symbole des 5 éléments) dirigés vers la lumière, donc dans la symboliques des éléments : l’ether mais aussi un peu plus… le pentacle pointant la lumière a un autre symbole que l’ether, celui de la pur Illumination, de la Gnose et de la Connaissance.

Nous trouvons plus bas sur les écailles le caducé symbole de l’hermétisme et également de la vie éternel. Le Baphomet est donc, au lieu d’être une effigie du diable, symbole de l’occultisme, la toute puissante incarnation du mystère ésotérique.

La symbolique du Baphomet par Frater 888

La symbolique du Baphomet

Commentaires Facebook

Tags: ,

Un commentaire to “La symbolique du Baphomet”

  1. Simone Kemegni dit :

    secret d’Abraham et Loth

    2 hommes sur un cheval est un secret caché dans la bible; ils représentent l’huile de palme et l’huile de palmiste qui est la double nature violente de Adam premier source de violences et de viols partout dans le monde.
    Jésus de Nazareth dit Élisée ou st Denis etc est l’huile de palmiste, tandis que son père dit Elie ou esprit saint etc est l’huile de palme.

    Voilà pourquoi il est dit dans leurs évangiles que jésus était entré dans Jérusalem sur le dos d’un âne « qui est son père », en marchand sur des feuilles de palmier « à huile », d’où l’utilisation des feuilles de palmiers dans l’église catholiques lors de certaines célébrations.

    Or les autres huiles qui représentent d’autres hommes non violents et descendants de Ève eux aussi sont ceux qui se posent certaines questions encore aujourd’hui, parce qu’ils ignorent leurs natures huileuses, ignorent le secret de qui sont les Eaux et les Huiles à la base de l’ADN et de l’ARN et de la vie sur terre. L’Eau est Femme, et l’Huile est Homme.

    Ces deux hommes sur un cheval représentent pour le cheval le palmier à huiles qui poussent en communautés très abondantes par rapport aux autres oléagineux. l’huile de palme dit le père et huile palmiste dit le fils (rouge et noir). Ils sont également appelés didyme dans les évangiles, c’est à dire jumeaux « Thomas et Jésus ». Voilà l’un des secrets les mieux gardés de l’histoire du premier homme jumeau qui a organisé depuis lors des violences et de viols partout dans le monde, profitant du temps accordé pour les procréations sponsales et de sa grande communauté pour soumettre et dominer Ève et toutes les autres femmes, mais aussi les autres Huiles qui sont des hommes.

    Le M du troisième secret de Fatima annonce la Mort ou extinction dans l’ADN et l’ARN de cette source d’huile de palme et de palmiste des origines de l’humanité, à cause de tous les maux qu’ils ont causé dans le monde à l’encontre de Ève et ses multiples, mais également des autres Huiles qui sont ses descendants Hommes, mais en plus évolués parce qu’ils respectent la femme, mais n’avaient pas le choix vu leurs petites communautés que ces deux hommes appelés aussi serpent ancien divisaient par des guerres, par des manipulations, des querelles et aussi des viols pour régner. Voilà la raison pour laquelle l’huile de palme est la seule huile rouge couleur de la croix des templiers, et l’huile de palmiste « noyau » est noir. Ils représentent la bête 66 = 12 comme les 12 apôtres ». cette couleur rouge et noir représentent la couleur du sang frais et séché. Oui Jésus dit aussi Lazare ou Élisée, et son père Elie sont des acides gras venant du palmier à huile dont les noix desquelles ils sont extraits se forment en très grandes communautés, d’où les communautés religieuses, d’où l’origine du peuples dit juifs. Cette source d’huile de palme appelée aussi Essaü et Jacob, se représentent aussi par 2 poissons, d’ou le symbole du poisson dans la bible, se représentent par un bouc, un bélier. Ils sont aussi appelés Satan et Diable.

    En se formant en très grandes communautés comme on peut le constater avec les plantations des huiles de palme dans le monde et dans les aliments, cette huile qui est le premier homme double ou jumeau serpent rusé a eu le dessus sur les autres huiles, qui ont fort heureusement commencé à s’associer par leurs phéromones et sur un plan invisible pour les évincer comme l’ont été les tyrannosaures, afin de protéger non seulement Ève qui est la première Marie et sa descendance féminine, mais aussi de se protéger de cet Abraham et Loth jumeaux cruels et barbares, vues toutes les violences, les guerres, les viols, les excisions, la charia, les mariages forcés, le proxénétisme etc, qu’ils ont orchestré dans le monde depuis la nuit des temps en prenant différents noms, tels que Abraham et Loth, jésus et son père, Elie et Élisée, Mahomet et Issa etc.
    Comprendre que l’Eau et l’huile dégagent des phéromones, tout comme les fleurs, c’est comprendre que la même huile que l’on met dans sa nourriture peut par ses phéromones sexuels et non sexuels agir sur la personne qui la consomme, ou agir ailleurs en se déplaçant dans les airs et sur un plan invisible, c’est comprendre les mystères de la gnose.

    L’huile est un homme « acides gras » qui nage sur l’eau, et pour l’extraire, on utilise l’eau au dessus de laquelle l’huile se place d’ou le faux miracle de jésus qui marche sur l’eau, mais aussi leur complot pour dominer Ève « Marie » qui est l’eau.

    l’huile de palme et de palmiste représentent le véritable peuple juif qui se cache au milieu des autres peuples qui sont d’autres Huiles et des Eaux. Voilà pourquoi les textes sacrés mis en place par eux, dit que le peuple juif est le peuple élu.
    voilà comment Adam premier appelé aussi Cain usait des ruses et des mensonges pour cacher sa nature huile de palme et de palmiste, mais heureusement que tout être qu’il soit eau ou huile évolue, et c’est cette évolution comme des enfants qui grandissent et prennent leurs envols qui permettent en fin de compte de mûrir, se découvrir par soi-même, de se connaître réellement sans être sous le contrôle d’un parent, de découvrir les manipulations et ruses d’autres êtres, de lutter pour la bonne cause, de corriger ses erreurs, de dire stops à ceux qui stagnent parce qu’ils prennent plaisirs à voir les autres souffrir sous leurs coups.

    Voilà aussi le secret que cachent le Vatican « huile de palme » et l’islam, la Mecque ou il est question de pierre noire « huile de palmiste ».

    voilà aussi pourquoi en Afrique et dans certains pays, Noel est fêté avec des feuilles de palmier avec lesquels les descendants manipulés tissent des cabanes pour les crèches.

    Parole de Ève primordiale qui est la première Marie Source des Eaux.

Laissez un commentaire

Pin It on Pinterest

Shares
Share This
%d blogueurs aiment cette page :