EzoOccult le webzine d’Hermès
Recherche avancée

Accueil du site > Occultisme & Hermétisme > Archidoxe Magique > De la Transmutation des Métaux et des Epoques

De la Transmutation des Métaux et des Epoques

Livre IV de l’Archidoxe Magique

vendredi 19 septembre 2008, par Paracelse

fontsizeup fontsizedown Enregistrer au format PDF impression envoyer l'article par mail title= envoyer par mail suivre la vie du site 0 réactions
(1.97 - 1 vote)

  • Digg
  • Del.icio.us
  • Facebook
  • Google
  • Live
  • Wikio

Si tu veux transformer l’or en argent ou l’argent en or, ou tout métal que tu voudras en en un autre, tu regarderas soigneusement à la table suivante. C’est une étude importante au moyen de laquelle tu pourras parvenir plus vile et plus facilement à la fin de ton entreprise :

Exemple.

Si tu veux changer l’or en argent, tu commenceras à l’heure de la Lune, la Lune occupant le sixième degré du Cancer, si tu comprends bien la précédente table de transmutation des métaux. Car toutes les affaires terrestres, difficultés, rapports et relations de choses se mènent à bien très commodément et très heureusement, d’après le mouvement du Ciel et des Planètes. En effet, Dieu ayant tout ordonné de la sorte, l’universalité des hommes que nous sommes est régie et dirigée, tant vers les maladies que vers la santé, par la force ct opération du firmament. Et c’est cette opération qu’il faut observer dans la médication. Très souvent, en effet, des choses simples montrent leur puissance en raison de l’aspect du ciel, etc.

Tiré de l’Archidoxe Magique de Paracelse, traduction française par Marc Haven, 1909

Répondre à cet article


Contrat Creative Commons
Cette création est mise à disposition sous un contrat Creative Commons.