envoyer par mail
1 réactions
Commentaires :
Les différents dieu de l’archétype mercurien, Toth, Hermès, Odin, Mercure lui-même, sont des représentations du magicien et de l’escroc prototype. Cet archétype est classiquement associé avec l’écriture, la parole, la rapidité de la pensée et de l’intellect. Mercure est donc le patron des affaires, des docteurs, des voleurs, des mathématiciens, des escrocs, des académiciens, des écrivains, des scientifiques et des magiciens,
Nombre de magiciens cependant, tendent à négliger le travail direct avec cette forme de la conscience, vraisemblablement parce qu’ils sentent qu’il est déjà un facteur présent dans toutes leurs œuvres. Quand des rites d’une nature ouvertement mercurienne sont opérés, c’est habituellement comme prélude à une divination quelconque. Cependant, puisque la racine de cet archétype est l’intellect au sens de la rapidité de la pensée plutôt que de la sagesse, une invocation véritablement mercurienne devrait avoir comme objectif premier l’accroissement de l’intelligence.
L’éducation conventionnelle, avec son accent mis sur la connaissance et les techniques concrètes, réussit uniquement à transmettre l’habileté de la pensée par accident. La plupart des gens en sortent aussi lourd qu’ils y sont entrés. Le truc de base pour une pensée efficace et rapide est, assez paradoxalement, de ne pas penser à la pensée. Mais plutôt, on doit acquérir l’habitude de laisser les pensées naître spontanément sans aucune macération encombrante. Naturellement, les outils de la pensée, comme la mémoire, les idées et les mots, doivent déjà être présents, mais pour les utiliser efficacement, un certain automatisme est requis si vous voulez vous surprendre par de la créativité. La plupart des gens peuvent envoyer et rattraper une balle, actions qui demandent des calculs complexes dans les quatre dimensions espace-temps, et cependant on les reconnaît pour être des actes faciles. La connaissance consciente, cependant, rendrait cette tâche à l’impossible. Le truc de ne pas penser à la pensée est à la base le même qui est utilisé en magie. On doit cultiver cet état de non-esprit duquel la pensée préverbale, et ensuite la pensée verbale, et ensuite la parole bondit en une séquence inspirée et sans cassure. La plupart, si ce n’est toutes, les idées brillantes qui naissent lorsque le penseur, ayant épuisé les possibilités des cogitations conscientes, sombre dans la vacuité partiale et la relaxation, et se stupéfie de sa perspicacité soudaine.
Le rite de Mercure, ci-après, est destiné à implanter la technique permettant la naissance d’une pensée automatique au travers du non-esprit. Après les étapes préparatoires et la première invocation Enochienne, la gnose est accrue par le cri d’un court refrain Enochien suivi par le « I » mantra durant une expiration entière. Les participants additionnent ensuite mentalement une colonne ou un rang à partir d’une grande représentation du carré magique de Mercure, en cherchant sans effort à laisser les nombres couler jusqu’à un total de 260. Les participants croisent alors leurs paumes, représentant les pointes des ailes du caducée, sur leurs yeux qu’ils ferment en cherchant une vacuité mentale totale pendant quelques secondes avant que le refrain Enochien ne commence et ne signale un retour à la posture du caducée étendu et un nouveau travail sur un ensemble de nombres. Ceci devrait être pratiqué 8 fois au minimum, bien que des séquences de 16 et de 32 additions puissent être pratiquées en commençant avec les nombres extérieurs et en ajoutant les nombres à l’opposé du carré.

LE RITE DE MERCURE
1. Une grande représentation du carré magique de Mercure doit être préparée et disposée de manière visible.
2. Les participants peuvent prendre des doses modérées de stimulants si ils le désirent. Les hallucinogènes doivent être évités.
1. Intention : « c’est notre volonté/ma volonté d’invoquer la Conscience Mercurielle afin d’accroître l’intelligence ».
2. 8 notes doivent être jouées sur un instrument quelconque.
3. Les participants doivent adopter la Posture du Caducée, plaçant leurs coudes sur leurs hanches, avec les coudes pointant vers l’extérieur du corps. Les participants se visualisent eux-mêmes comme un caducée vivant pendant que la première évocation est pratiquée.
4. Première invocation
5. Refrain Enochien
Le « I » mantra est pratiqué pendant une expiration complète.
Une colonne ou un rang de nombres est additionné jusqu’à atteindre 260.
Les ailes sont repliées, avec les pointes couvrant les yeux, pendant quelques instants en état de non-esprit.
Les ailes sont déployées et l’étape 5 est répétée pendant un certain nombre de fois prédéterminé.
6. Seconde invocation. Les participants sont dans la posture du caducée, yeux fermés se visualisant eux-mêmes comme un caducée aux serpents entrelacés.
7. Le rite est terminé avec le bannissement du rire et/ou le Pentagramme Gnostique ou tout autre rituel de bannissement.

Nous qui vivons par notre esprit et intellect
Nous T’invoquons, Toi Mercure de l’Esprit
Mercure ! Mercure ! Esprit de l’illumination des pensées
Patron de ceux qui écrivent ou volent
Toi scientifique archétypal et menteur
Nous invoquons Mercure ! Nous T’invoquons !
Patron de la médecine, de la magie et des affaires
Toi universitaire, scribe et orateur
Electrise-nous par la rapidité de la pensée
Nos esprits sont fluides comme la vapeur, aiguisés comme des rasoirs
Nous invoquons Mercure ! Nous T’invoquons !
Electrise-nous par une énergique vitesse
Plus rapide, plus rapide, toujours plus rapide
Puissions-nous devenir le caducée mercuriel
Les serpents de la connaissance enlacent
Un cerveau ailé volant dans une tempête
Déchaîne ! Déchaîne ! Mercure de la Conscience !
Zodocare - Vapahcab - Zodong - Manin
Bouge ! - Baguette ailée - des vents - dans l’esprit
Malpirge - Salbrox - Gmicalzoma - Ananael
Un feu en expansion - un sulfure vivant - avec le pouvoir de la compréhension - de la sagesse secrète
Nous avons la connaissance
Je suis déchaîné !
Je suis le Mercure de l’esprit !
Je suis le frissonnement de la pensée rapide
Je suis Mercure, esprit du génie
Je suis déchaîné par la langue d’argent !
Electrisé par une vitesse énergique
Je suis rapide et je suis aiguisé
Je suis la vitesse de la lumière dans l’esprit
Rapide, rapide, toujours plus rapide
Je viens tel l’éclair dans la pensée
Je suis Mercure, l’esprit pénétrant
Déchaîne la conscience mercurielle
Je suis devenu un caducée !
Un cerveau ailé volant dans une tempête.

Nombre racine n = 8 / Nombre total de cellule t = 64 / Constante magique c = 260 / Somme des nombres s = 2080
Traduction française par Spartakus FreeMann, Zénith de Libertalia, mars 2004 e.v.

Cette création est mise à disposition sous un contrat
Creative Commons.