Article publié par EzoOccult le Webzine d'Hermès et mis à jour le : 31 octobre 2019

Vidéo de la participation de la lecture d’une exégèse chaote de l’inceste par votre bien-aimé Mozhorus Tau SolarasS, Évêque du diocèse de Bruxelles de l’église gnostique chaote.

Colloque international « autour de l’inceste », organisé à l’Université Montaigne, bordeaux3, le 5 et 6 Décembre 2008 par Jean-Michel Devesa et le Lapril-centre.

Partie 1

Partie 2

Extraits : « Je tiens avant toute chose à remercier Jean-Michel Devésa pour son invitation à participer à cet évènement en tant qu’artiste et en tant qu’ésotériste, ceci afin d’offrir au sujet de l’inceste un éclairage symbolique particulier.

Avant de commencer cette exégèse, je voudrais que l’on se demande « ce qu’est un ésotériste lambda et comment fonctionne-t-il ? » ; cela afin qu’il ne puisse pas y avoir d’incompréhension de mon propos sur ces deux points tendancieux que sont l’interprétation de textes religieux et l’inceste.

Le petit Robert nous instruit que : « L’ésotérisme est une doctrine suivant laquelle des connaissances ne peuvent ou ne doivent pas être vulgarisées, mais communiquées seulement à un petit nombre de disciples ».

L’ésotériste ferait donc partie de ce club fermé, où l’on considérerait que la connaissance (de soi, de l’autre, du monde et accessoirement de dieu(x)) serait l’affaire de quelques-uns, aptes à l’entendement des secrets et non des autres, pauvres ères inaptes à cette compréhension… »

Exégèse Chaote de l’Inceste

Nue jaune, Michel Debray.

Exégèse Chaote de l’Inceste.

LIRE  L’affaire Roswell