L’Heptaméron de Pierre d’Abane.

Heptaméron ou Les Eléments de la Magie de Pierre d’Abane,

Comprenant les bénédictions, consécrations et exorcismes, et les conjurations pour les sept jours de la semaine.

Édité à Liège en 1788.

L’Heptaméron de Pierre d’Abane

Il a été parlé amplement dans la Philosophie occulte d’Agrippa des Anges, des Génies, des Intelligences, des Esprits & des Cérémonies Magiques ; cependant, les curieux n’ont pu être satisfaits des ouvrages de cet Auteur célèbre, parce qu’on n’y trouve qu’une brillante spéculation, ce qui a engagé le savant Pierre d’Abane d’y joindre, pour la perfection de cet Art, une pratique suivie à ne pouvoir s’y méprendre, comme il suit.

L’on croit bon de publier ici ces éléments magiques du philosophe Pierre d’Abane, afin que ceux qui ne sont pas bien versés dans cet art se mettent en état de s’y pouvoir exercer. Ils verront dans ce petit livre la preuve de la vertu magique, les différentes fonctions des esprits, comment il faut s’y prendre pour les engager à converser avec vous, ce qu’il faut faire selon les jours et les heures, et de quelle manière il faut lire comme syllabe à syllabe ce qui est écrit dans la somme des prestiges magiques dont les principes sont dans ce livre, lesquels sont les vrais degrés pour les opérations magiques. Mais comme l’on fait consister toute la force dans les cercles qui sont les préservatifs des opérants contre les mauvais. Esprits, nous traiterons d’abord de la composition du Cercle.

La suite de L’Heptaméron de Pierre d’Abane

Plus sur le sujet :

L’Heptaméron de Pierre d’Abane.

Illustration : anonymous design, redrawn by User:Fuzzypeg [Public domain], via Wikimedia Commons

Rejoindre la Communauté d'EzoOccult sur Facebook

Le Groupe Facebook a pour but de réunir les lecteurs du site et de la page afin d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à coeur.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos publications.

3 réflexions sur “L’Heptaméron de Pierre d’Abane”

  1. Et si pour faire court…… les symptomes d’envoutements……. n’etaient que des symptomes d’eveil à la lumiére……… il y a differents niveaux de lecture…….

    s’elever de niveau vibratoire en niveau vibratoire…. de dégres energetique en dégres energetique……. de niveau de conscience en niveau de conscience…

    Ici bas ce qui est agessé c’est l’EGO…… c’est lui qui est en reaction…. agressé par la lumiére….. par des forces spirituel…. etant pourvu d’un mental-intellect qui separe … et ne pouvant reconnaitre…….si c’est bon ou mauvais par rapport a lui….il est piegé… il doit faire le chemin…. l’ego doit s’ouvrir l’esprit et lacher de son emprise sur la personnalité a chaque infusion de lumiére…..

    c’est lui qui prend cette lumiére pour l’Ombre…… dans ses constructions mentales et scenarios « illusoires » c’est lui qui essaye de mettre des comprehensions pour rendre acceptable ce qu’il vit et le depasse….

    du fait de l’ignorance des mondes spirituels et de sa propre nature….. il doit faire le chemin…… et celui-ci commence par ce combat de l’ombre et la lumiére en lui…. et bien sur cela a des effeys sur 3 plans…. physiqque.. psychique… emotionnel..

    l’Homme ici bas est inversé ……. il ne reconnait meme plus la lumiére…….

    il doit traverser l’Astral mais aussi le mental.l’emotionnel et forcement se heurter a chaque entitées (energies )de chaque plan…..et a chaque niveau il y a des initiations….. cela fait partit du processus de transformation alchimique…..et d’ouverture a l’Esprit et la lumiére….

    l’Ombre a peur du Feu…… par ses flammes il deloge….

  2. > Ici bas ce qui est agressé c’est l’EGO…… c’est lui qui est en reaction…. agressé par la lumiére

    Moi, j’ai été enlevé par des extraterrestres, ils m’ont fait des trucs sexuels :D

    > etant pourvu d’un mental-intellect qui separe Prouve-le !! Ne serait-ce que par un rituel ou un vécu personnel qui met en oeuvre spécifiquement cet aspect-là…Franchement, plus je vieillis plus je suis au regret d’annoncer ma méfiance croissante vis-à-vis des Rose+Croix qui pourtant me paraissaient lumineux de prime abord. Plus j’avance en pratique et en érudition, plus je m’aperçois qu’ils sont plutôt bêtes, incultes et paranoïaques (version dite « paranoïa de combat », celle qui caractérise les « héros »). L’intellect est à ma connaissance le plus puissant outil pour faire des rapprochements de concepts, même éloignés (et là c’est le matheux qui parle), en revanche socialement c’est une plaie.

    Donc, lorsqu’un gentil rose+croix parle de lumière et d’ombre, il oppose vie sociale à démarche personnelle (et tout ce que ça implique de névrotique). En revanche, les moins gentils haut responsables rose+croix en savent autant que Crowley et les autres, mais ont oublié de le préciser à leurs membres, curieux, non ?

    Il faudra bien qu’on aie un jour le courage de vivre sa vie avec son corps et sa sexualité, en acceptant de faire des erreurs et d’en souffrir et sans se planquer derrière des phrases toutes faites inculquées par d’autres, quitte à débriefer son passé par un moyen ad’hoc.

    Dans ce cadre, la magie de l’Heptaméron, comme d’autres magies, a tout-à-fait sa place…

  3. @ Exos

    [l’ego doit s’ouvrir l’esprit et lacher de son emprise sur la personnalité a chaque infusion de lumiére….]

    Ah, l’indémodable « tourne-toi & ouvre toi que je t’infuse de la lumière »…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Quitter la version mobile
8