Le Grimoire des Bagues Cabalistiques et Astronomiques.

Voici un ouvrage fort curieux issu de la Bibliothèque de l’Arsenal (Ms Arsenal 2345) : « Pour faire les bagues cabalistiques et astronomiques composées de métaux appelés talismans ».

Dans lequel on apprend comment confectionner des Bagues Cabalistiques et Astronomiques.

Le Grimoire des Bagues Cabalistiques et Astronomiques.

Le Grimoire des Bagues Cabalistiques et Astronomiques.

Pour vous procurer un exemplaire papier, visitez le site des éditions Monolithe :

Ms Arsenal 2345 – Traite sur l’Art de Faire les Talismans des Planetes.

Pour faire les bagues cabalistiques et astronomiques composées de métaux appelés Talismans‘.

Daté du XVIIIe siècle, le manuscrit original contient 64 pages et sa reliure est en veau marbré.

On y découvre le modus operandi pour élaborer 4 anneaux magiques. Chacun de ces 4 anneaux a autorité sur 3 des 12 signes du zodiaque (3 x 4= 12). Pour chaque anneau, il est donné: Le temps sidéral (période à laquelle il faut fabriquer chacun des anneaux; le matériau approprié (le plus souvent un métal ou encore un alliage): les simples (plantes) ou encore parties animales nécessaires (sic); les Noms et les Invocation des Anges, des Archanges, des Esprits Élémentaires et des Esprits des planètes associés; ainsi que la formule de l’encens approprié pour le rituel..

Le manuscrit détaille entre autre figures, les sceaux des Anges et des Esprits des planètes ainsi qu’une figure du cercle magique, composé d’un quadruple Tetragrammaton… Différentes versions du manuscrit ont servies à la rédaction du présent ouvrage.

Plus sur le sujet :

Le Grimoire des Bagues Cabalistiques et Astronomiques.

Rejoindre la Communauté d'EzoOccult sur Facebook

Le Groupe Facebook a pour but de réunir les lecteurs du site et de la page afin d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à coeur.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos publications.

4 réflexions sur “Le Grimoire des Bagues Cabalistiques et Astronomiques”

  1. Merci pour ce document! Serait-il possible d’indiquer la côte du manuscrit pour pouvoir le retrouver? Je pense qu’il s’agit du MS 2344 de l’Arsenal. Apparemment on en trouve d’autres copies dans les MSs 2345 et 2790. On le trouve aussi dans le MS Lansdowne 1203 de la British Library (Les Véritables Clavicules de Salomon, traduites de l’Hebreux en langue Latine par le Rabin Abognazar) visible sur esotericarchives.com, mais ce dernier s’arrête à la page 11, il manque les invocations et les cercles.

    1. Bonjour le Philalèthe,

      Je ne connais malheureusement pas la cote de ce ms. de l’Arsenal. Je tenterai quelques recherches, et si tu trouves, merci de nous en faire part.
      Cordialement,
      Spartakus

  2. PIERRE LOUIS FRANCY

    Bonjour,
    je viens de lire l’article sur la « Messe noire chez les adorateurs du prince des tenebres » et jette un coup d’oeil sur un autre document intitulé: Manieres de faire les bagues astronomiques. Je tiens à feliciter ce travail; cependant il y a des ecritures qui ne sont pas lisibles ou les caracteres sont confus. Puis-je avoir ce meme document avec des caracteres dactylographiés non manuscrit?
    Je vous salue entre l’Equerre et le Compas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Exit mobile version