Article publié par EzoOccult le Webzine d'Hermès et mis à jour le : 30 octobre 2017

Du 7 au 21 Septembre 2015, les éditions Alliance Magique vous proposent de profiter des avantages de la pré-vente sur 4 ouvrages dont la sortie officielle est prévue en novembre 2015. Ces avantages sont : 5% de réduction sur le prix public ; des frais de port à 1 centime pour la france métropolitaine ; l’ouvrage dédicacé par l’auteur, etc.

Les ouvrages proposés en pré-vente sont les suivants :

Astrologie Magique : Manuel d’Astrologie pratique du Magiste de Vincent Lauvergne,
Le Baphomet, Figure de l’ésotérisme templier & de la franc-maçonnerie de Spartakus FreeMann & Soror D.S,
Révolution Interprétative des Rêves de Bernard Mirande
Vénus : Déesse Magique de la Chair de PV Piobb.

Comme il est connu qu’on n’est jamais mieux servi que par soi-même, commençons par un peu d’auto-publicité: L’ouvrage Le Baphomet, Figure de l’ésotérisme templier & de la franc­ maçonnerie a l’ambition de retracer l’évolution du mythe de Baphomet depuis les procès des Templiers à nos jours. Il est co-signé par Soror D.S. et Spartakus FreeMann :

Depuis leur disparition tragique au 14e siècle, les templiers n’ont cessé d’alimenter ce qu’il est convenu d’appeler l’Histoire mystérieuse : empilement d’énigmes et d’extrapolations, serpentant dans les failles de l’Histoire officielle et dans lequel il est malaisé de distinguer le vrai du faux. Aux templiers, on a tout supposé : la possession du Saint-Suaire, celle du Graal, la découverte de l’Amérique, la jouissance d’un trésor fabuleux (matériel ou spirituel), des secrets alchimiques, la perpétuation de l’ordre dans des confréries occultes, des mœurs indécentes, des initiations clandestines, jusqu’à l’adoration du Diable.

Mystère des mystères, le Baphomet trône tout en haut de ce labyrinthe de conjectures. À l’origine, pièce parmi d’autres dans le procès, l’idole gagna le devant de la scène avec la naissance du templarisme maçonnique, vers le milieu du 18e siècle, alimentant à la fois le corpus mythique de la franc-maçonnerie et les thèses anti-maçonniques. Mais c’est à Éliphas Levi que reviendra l’honneur de lui donner la silhouette plutôt inquiétante d’un androgyne à tête de bouc, un flambeau planté entre les cornes, le front orné d’un pentagramme.

Tantôt diabolisé, tantôt réhabilité au gré des interprétations, Baphomet portera finalement toutes les couleurs du manteau bigarré que ses biographes lui ont tricoté au fil des siècles, en conservant toujours des bûchers templiers comme une odeur de roussi.

S’efforçant de faire la part du mythe et de la réalité, cet ouvrage retrace la lente émergence du mythe. Remarquablement documenté, il fascinera les amateurs de mystère, mais également tous ceux que captivent les mythes jalonnant l’aventure humaine.

LIEN VERS LA PRE-VENTE sur le site des éditions de l’Alliance Magique

***

Vincent Lauvergne est engagé dans le domaine ésotérique depuis plus de vingt ans, à la fois comme éternel étudiant mais aussi comme conférencier et formateur dans des domaines comme l’alchimie, la spagyrie, l’astrologie, la lithothérapie, la magie etc..
Il est l’auteur de quatre autres ouvrages consacrés à la magie et à la spagyrie.

Les origines de l’astrologie se perdent au fond des premiers âges. De tous temps, l’homme a observé les étoiles et essayé d’en interpréter les signes, et bien que souvent taxé de charlatanisme dans notre société moderne, aussi loin que peut porter notre regard dans le passé de l’homme, toutes les plus grandes civilisations ont étudié ses mystères et appliqué ses règles.

Pour autant, le rationnalisme des derniers siècles a eu pour conséquence, en raison de l’élaboration d’une astrologie plus complexe et dotée de multiples calculs, de nous éloigner peu à peu de l’astrologie ésotérique du moyen-âge, et de perdre notamment des éléments essentiels dans l’élaboration d’un thème magique, comme le graphisme du zodiaque « carré » ou le simple usage du zodiaque sidéral, menant à bien des erreurs d’interprétations et risquant d’induire en erreur le magiste dans sa pratique.

C’est la raison pour laquelle il était devenu nécessaire de remettre à jour les enseignements des astrologues de l’antiquité afin que nous puissions, dans nos actes magiques, bénéficier d’un outil efficace et en parfait accord avec ce que nous ont laissé les pères de la magie.

Tel est aujourd’hui ce que Astrologie Magique : Manuel d’astrologie pratique du magiste se propose de faire.

LIEN VERS LA PRE-VENTE sur le site des éditions de l’Alliance Magique

***

Bernard Mirande est Psychologue – Onirothérapeute – Titulaire d’un D.E.A. De Littérature française et Contemporaine et a suivi l’enseignement du poète, philosophe et métaphysicien, François Brousse pendant près de 18 ans.

Depuis plus de 35 années, il exerce en tant que Psychothérapeute et anime des conférences, des ateliers, des groupes psychothérapeutiques ainsi que de nombreux séminaires de psychologie métaphysique essentiellement axés sur le thème du rêve. Il a fondé l’association SONGE et le Centre d’Etude des Rêves à Montpellier, son travail s’inscrit dans la lignée Junguienne tout en intégrant l’apport psychanalytique de Freud et de Lacan. Il anime également des cafés littéraires à Lunel et à Montpellier : « A l’Ecoute des Rêves ».

 Le rêve recèle les clefs de la plupart des sciences humaines et si, jusqu’à présent, tous ses mécanismes sont loin d’avoir été étudiés, c’est que la faculté d’interpréter les rêves conduit à une introspection qui inquiète.
L’étude des rêves mène,  en effet, à une remise en cause quotidienne, non seulement sur le plan psychologique, mais aussi sur notre conduite humaine et sociale. Elle ouvre à tous les niveaux de conscience. L’onirologie est la voie initiatique, par excellence de la connaissance de soi, des autres et du monde ; elle peut apporter, progressivement, une réponse aux interrogations sur notre existence, sur notre essence, notre raison d’être et notre devenir.

L’intelligence du rêve est le Mahatma, la Grande Âme, le Grand Homme intérieur. Dans le rêve, le prisonnier peut voler dans le ciel, le pauvre peut être riche, le petit peut être grand, le monstre est critiqué, l’ange est encensé, le démon est remis en cause, interpellé et interrogé,  l’idéaliste est tiré, poussé, aspiré vers le divin ; le dieu intérieur personnel, qui vit en nous et qui plane dans l’univers, empli de son rayonnement, peut nous guérir entièrement, corps, âme et esprit. Tout est réalisable dans les rêves…
En comprendre les interpétations, c’est posséder la clé de soi et toucher du doigt l’essence même de notre divinité intérieure.

Le rêve invite à tous les idéaux, à tous les possibles et cela sans fin…

LIEN VERS LA PRE-VENTE sur le site des éditions de l’Alliance Magique

***

Né en 1874 et décédé en 1942, Pierre Vincenti-Piobb fut l’un des plus brillants occultistes français du XXème siècle. Abordant les thèmes de l’astrologie, de l’Antiquité, des sociétés initiatiques et de l’alchimie comme personne n’avait su le faire, il contribua à faire changer le regard des savants sur ces pratiques et ces peuples. Fondateur de la “Société des Sciences Anciennes” destinée à promouvoir ces connaissances, il l’amena à devenir la première association “ésotérique” reconnue par le Ministère de l’Instruction Publique.

Il fut aussi invité à dispenser ses cours et conférences au Palais du Trocadéro mais aussi à être élu au rang de Vice Président du Congrès International de Psychologie Expérimentale. La 1ère guerre mondiale et la mort de la plupart des conférenciers de la Société des Sciences Anciennes mit fin à ce rêve.

 

Un mythe doit être considéré comme un document initiatique rigoureux formant la base d’une religion. Toute fable qui ne présente pas cette rigueur est une simple légende, une belle histoire, et non un mythe. Celui-ci est construit suivant des règles fixes et immuables, parce qu’elles sont l’expression même de la vérité géométrique et que celle-ci ne peut se traduire que d’une seule manière.
Le mythe de Vénus, une fois réduit à une simplicité biblique, dépouillé de tous les artifices de la littérature poétique et exprimé dans un langage auquel nous sommes familiarisé en Occident, apparaîtra dans toute sa clarté et sa précision, faisant découvrir au lecteur un aspect initiatique du mythe sur lequel bien peu d’initiés comme de profanes ont jusqu’à ce jour pris la peine de se pencher.
Car Vénus – au delà de la simple figure mythologique dont les charmes sont restés célèbres – c’est l’attraction, la septième forme de la Divinité : la potentialité dont résulte l’équilibre universel…
Mais pour l’appréhender, il s’avèrera nécessaire d’entrer dans le temple. Il faudra monter jusqu’à l’autel, pénétrer dans le saint des saints et descendre dans la crypte, pour comprendre le Mythe, pour comprendre la Religion et pour pénétrer les Mystères des Dieux…
C’est là, la véritable initiation, la clef de la haute et sublime science qui, seule, pourra donner la raison suprême des choses…

LIEN VERS LA PRE-VENTE sur le site des éditions de l’Alliance Magique

Les éditions de l’Alliance Magique

Articles similaires

Commentaires Facebook