EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Catégorie

Magie

Sorcellerie

Le Satanisme

Le Satanisme par Fabre des Essarts ORIGINES L’idée d’adresser des prières aux puissances malfaisantes est aussi vieille que le monde. Ce n’est là, en somme, qu’une des faces de la religion, ce qu’on pourrait appeler son pôle négatif. On honore les dieux bons pour obtenir leur protection, les dieux mauvais pour les empêcher de nuire. Les Égyptiens rendaient un hommage…

Continuer la lecture
Magie du Chaos

Le Discordianisme est-il une blague ?

« Le Discordianisme n’est pas juste une religion ; c’est une maladie mentale. » Lord Omar Khayyam Ravenhurst. Les gens disent souvent : « le Discordianime est une blague, non ? » Et je réponds : « les gens qui disent ça ne connaissent pas la fin de la blague ». Ou « bien sûr que c’est une blague ! » Tout dépend de l’intensité de l’Opération Mindfuck que je m’apprête à lancer sur…

Continuer la lecture
Magie Sexuelle & Tantrisme

Maria de Naglowska, la Sophiale

Ce court rush de la vie mouvementée de Maria de Naglowska est inspiré de l’ouvrage de Marc Pluquet, La Sophiale. Maria de Naglowska est née le 15 août 1883 à Saint-Pétersbourg. Elle perd ses parents très jeune : son père, un militaire de haut rang, sera empoisonné par un nihiliste et sa mère décédera en 1895. Orpheline, elle est prise…

Continuer la lecture
Sorcellerie

Histoire rapide de la Wicca Luciférienne

Histoire rapide de la Wicca Luciférienne par Athénos Orphée Vidéo rapide sur l’histoire de la Wicca luciférienne des années 70 à nos jours. Rectifications importante : après vérification auprès des covens traditionnels gardnériens aux U.S.A. (qui gardent une charte de TOUTE les initiations et leurs filiations) Diane et Jacques Coutela n’ont jamais été initié à la traditions galloise ! Histoire rapide…

Continuer la lecture
Sorcellerie

Le serpent, persistance de son culte dans l’Afrique du Nord

Le serpent, persistance de son culte dans l’Afrique du Nord par J.-H. Probst-Biraben. Il suffit de feuilleter le Golden Bough de Frazer pour constater l’universalité du caractère sacré du serpent, dans les deux Mondes. Nous avons jadis rappelé plusieurs légendes africaines à son sujet, dans la Revue d’Ethnographie, à propos de la « Dipsade ». Cette fois-ci nous noterons la persistance des vieilles…

Continuer la lecture
Sorcellerie

Une Messe Noire chez les adorateurs du Prince des Ténèbres

Une Messe Noire chez les adorateurs du Prince des Ténèbres par Serge Basset. Une lettre étrange – Fidèle au rendez-vous – Séance présidée par le bouc – Un singulier prêtre ignoble à la fin. À la suite d’un article paru, il y a quelques jours, j’avais reçu la singulière lettre que je transcris ici, sans changer un iota ou une…

Continuer la lecture
Sorcellerie

Les magiciennes de Théocrite

Ci-dessous deux traductions de l’idylle II, “Les Magiciennes”, de Théocrite : Idylle II – Traduction par E. Chambry Où sont mes lauriers ? Apporte-les, Thestylis. Où sont les philtres ? Couronne le chaudron avec la laine écarlate d’une brebis, afin que j’enchaîne celui qui cause ma peine, l’homme que j’aime. Voilà douze jours que le misérable n’est pas venu, qu’il…

Continuer la lecture
Sorcellerie

N’ayez pas peur de la magie noire

N’ayez pas peur de la magie noire par Robert Anton Wilson Ils sont là dehors, marchant silencieusement dans l’obscurité. Les magiciens noirs. Les terroristes occultes. Les satanistes. Les mansonoïdes. Les pervertisseurs. Les mutilateurs de vaches. « Les agents noirs de la nuit » ainsi que les appelait Bard.  Ils lancent leurs sorts sur leurs ennemis : plantant des épingles dans des poupées vaudous ;…

Continuer la lecture
Magie

Tarots : le mythe de l’origine égyptienne

Le texte ci-dessous est extrait de l’excellent article de Streiff Moretti, « L’Isis des Tarots ou la naissance d’un mythe », qui examine la figure d’Isis dans le Tarot depuis sa première apparition dans l’ouvrage le Monde primitif de Court de Gébelin, jusqu’à la naissance du mouvement occultiste. Pour des raisons de copyright, nous n’en livrons que des extraits, en…

Continuer la lecture