Une invocation kabbalistique contre le mauvais oeil.

Nous vous présentons un texte de Liliaël sur une invocation kabbalistique contre le mauvais oeil.

Le mauvais œil ou jettature et la puissance magique qui lui est attribuée sont des croyances universellement répandues. De la prophylaxie du mauvais œil qui relève de la magie, et des innombrables remèdes destinés à écarter la jettature, nous retenons le texte du Manuscrit 8° 3865 de la Bibliothèque Nationale de l’Université de Jérusalem qui se présente comme un recueil de textes Kabbalah ma’asit ou Kabbale pratique marocaine dont l’auteur est Rabbi Hayyim Ben ‘Attar.

« Pour protéger l’enfant contre le ‘ayin ha-ra, le « mauvais œil », tu mettras la main sur les yeux et tu diras : « Le gouverneur de la Rotonde (prison) ne regardait rien de ce qui se passait par sa main, parce que Dieu était avec lui ; et ce qu’il entreprenait, Dieu le faisait réussir (Genèse XXXIX, 23). C’est un rameau fécond que Joseph, un rameau fécond au bord d’une source, dépassant les autres rameaux le long de la muraille (Genèse XLIX, 22)… grâce au Dieu de ton Père qui sera ton appui, et au Tout-Puissant qui te bénira des bénédictions supérieures du ciel, des bénédictions souterraines de l’abîme, des bénédictions de la mamelle et des entrailles (Genèse XLIX, 25) ». Je vous conjure, vous, anges sacrés, qui avez sauvé Joseph le Juste de l’œil funeste, sur le Mont Sacré et toi, Palti’el, ange de la délivrance de Joseph, délivre cet enfant du mauvais œil , car il est de la descendance de Joseph. « Il n’aperçoit point d’iniquité en Jacob ;il ne voit point le mal en Israël ; l’Eternel son Dieu est avec lui (Nombres XXIII, 21)… Voici l’œil de Dieu sur ceux qui le craignent, sur ceux qui espèrent en sa grâce (Psaumes XXXIII, 18) »… L’œil de Dieu est puissance et victoire et « les yeux de ces gens tu crèveras » (Nombres XVI, 14)… et ils ne verront plus afin que s’accomplisse en nous la parole de l’Ecriture : « Et Balaam vit que c’était bien, aux yeux de Dieu, de bénir Israël, et il n’eut plus recours comme autrefois, à des opérations magiques… » (Nombres XXIV, 1 à 5).

Il convient que celui qui est chargé de procéder à cette incantation ait le pouvoir de se concentrer et méditer sur les noms sacrés, qu’il connaisse la puissance du « mauvais œil » attribué à Balaam et qui équivaut aux quatre-cents forces impures de ‘afran (ange qui veille au mois de Nisan), l’impie à l’œil funeste ». Face à lui, œil contre œil, se trouve l’œil d’Elohim et son équivalent EHYH, Guebourah, le nom sacré à l’aide duquel Moïse, notre maître, avait remonté du fond du Nil, le cercueil de Joseph (Exode XIII, 19) ».

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L’invocation kabbalistique contre le mauvais oeil qui suit est, selon la Kabbale pratique, un Goral qui est une méthode utilisée afin de découvrir les secrets de Dieu concernant certaines affaires humaines (santé, chance…). Nous retrouvons ce genre de Goral dans le Lévitique 16 : 8-10 : « 8 Aaron jettera le sort sur les deux boucs, un sort pour l’Éternel et un sort pour Azazel. 9 Aaron fera approcher le bouc sur lequel est tombé le sort pour l’Éternel, et il l’offrira en sacrifice d’expiation ». Le mot ici utilisé pour « sort » est גרל « gowral » qui signifie à la fois une récompense ou un lot, ou encore une méthode de divination. Nous retrouvons encre ce mot dans Nombres 25 et dans Josué 7 : 16-18.

Le Judaïsme reconnaît l’existence des démons et nous parle des moyens de les détecter, que ce soit dans le Talmud (de Babylone traité Berakoth 5b) ou dans les différents Midrashim (Genèse Rabbah, Exode Rabbah ou Cantique des Cantiques Rabbah). Ces démons seraient parfois à l’origine des maladies et c’est pourquoi certains Sefer traitent des moyens de s’attirer la protection de Dieu contre ceux-ci et encore comment les découvrir par l’utilisation de l’huile et de l’eau, comme ce qui suit…

Segula Main Lilith

Une invocation kabbalistique contre le mauvais oeil

Rituel

Prenez un bol propre et lavez-le trois fois. À chaque lavage, vous réciterez la formule suivante : « Je lave ce bol pour le bien de celui qui est malade : [nom, fils ou fille de …, nom de la mère] ».

À ce moment, couvrez la tête de celui qui est malade.

Une fois les trois lavages effectués, remplissez le bol d’eau pure.

Prenez une soucoupe de pure huile vierge.

Récitez alors le verset qui suit trois fois en jetant à chaque fois une petite quantité d’huile dans l’eau.

« C’est Dieu qui l’a fait sortir d’Égypte selon la puissance de sa miséricorde. Il consumera les nations qui l’oppressent et écrasera leurs os et ses flèches les perceront » (Nombres 24 : 8).

« 25 C’est l’oeuvre du Dieu de ton père, qui t’aidera ; C’est l’oeuvre du Tout-Puissant, qui te bénira Des bénédictions des cieux en haut, Des bénédictions des eaux en bas, Des bénédictions des mamelles et du sein maternel. 26 Les bénédictions de ton père s’élèvent Au-dessus des bénédictions de mes pères Jusqu’à la cime des collines éternelles : Qu’elles soient sur la tête de Joseph, Sur le sommet de la tête du prince de ses frères ! » (Genèse 49 : 25-26).

« 30 En ce jour, l’Éternel délivra Israël de la main des Égyptiens ; et Israël vit sur le rivage de la mer les Égyptiens qui étaient morts. 31 Israël vit la main puissante que l’Éternel avait dirigée contre les Égyptiens. Et le peuple craignit l’Éternel, et il crut en l’Éternel et en Moïse, son serviteur. 50 : 1 Alors Moïse et les enfants d’Israël chantèrent ce cantique à l’Éternel. Ils dirent : Je chanterai à l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier. 2 L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé. Il est mon Dieu : je le célèbrerai ; Il est le Dieu de mon père : je l’exalterai. 3 L’Éternel est un vaillant guerrier ; L’Éternel est son nom. 4 Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon et son armée ; Ses combattants d’élite ont été engloutis dans la mer Rouge » (Exode 14 : 30 – 15 : 3).

« 19 L’ange de Dieu, qui allait devant le camp d’Israël, partit et alla derrière eux ; et la colonne de nuée qui les précédait, partit et se tint derrière eux » (Exode 14 : 19).

« 6 Que Ruben vive et qu’il ne meure point, Et que ses hommes soient nombreux ! » (Deutéronome 33 : 6).

« 17 Alors Israël chanta ce cantique : Monte, puits ! Chantez en son honneur ! 18 Puits, que des princes ont creusé, Que les grands du peuple ont creusé, Avec le sceptre, avec leurs bâtons ! (21-19) Du désert ils allèrent à Matthana ; 19 de Matthana, à Nahaliel ; de Nahaliel, à Bamoth ; 20 de Bamoth, à la vallée qui est dans le territoire de Moab, au sommet du Pisga, en regard du désert » (Nombres 21 : 17-20).

« 22 Joseph est le rejeton d’un arbre fertile, Le rejeton d’un arbre fertile près d’une source ; Les branches s’élèvent au-dessus de la muraille » (Genèse 49 : 22).

« 1 Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes… D’où me viendra le secours ? 2 Le secours me vient de l’Éternel, Qui a fait les cieux et la terre. 3 Il ne permettra point que ton pied chancelle ; Celui qui te garde ne sommeillera point. 4 Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. 5 L’Éternel est celui qui te garde, L’Éternel est ton ombre à ta main droite. 6 Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit. 7 L’Éternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme ; 8 L’Éternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais » (Psaume 121).

Récitez alors la formule suivante :

« Puisse Celui qui soigna Hézéchias, roi de Juda, de sa maladie, envoyer une rémission complète à : [nom, fils ou fille de, nom de la mère] ».

Récitez ensuite l’invocation suivante :

« Trois femmes se tiennent au-dessus d’une falaise. L’une d’elles dit [dire le nom du malade et le nom de sa mère] est malade. Une autre dit, un tel n’est pas malade. La troisième dit : un tel n’est pas malade et ne le sera jamais.

Si un homme lui a causé ceci, que ses cheveux tombent, ainsi que sa barbe et ses sourcils. Si une femme lui a causé cela que ses cheveux tombent, ainsi que ses seins et ses sourcils.

Élie le prophète alla vers la démone Lilith et de ceux qui lui sont soumis. Il lui demanda : Que fais-tu ? Elle dit : je vais à la maison d’un tel (dire le nom du malade ainsi que celui de sa mère) afin de le frapper du mauvais oeil.

Il lui dit alors : je te conjure toi et tous tes serviteurs au nom d’EL SHADDAI et aux Noms des Sept Cieux, des Sept Sphères, des Sept Étoiles et des Sept Constellations que tu ne lui fasses aucun mal à (dire le nom du malade, etc) à aucun de ses 248 organes ou 365 tendons. N’entre pas dans sa maison, toi et tes serviteurs aujourd’hui et à jamais.

Comme la mer n’a pas de course et comme un poisson n’a pas de rein et comme une fourmi n’a d’os, tu ne feras pas tomber le mal sur (dire le nom et le nom de la mère du malade) car il est de la graine de Joseph sur la tête de qui aucun mal ne peut tomber : « Un charmant fils est Joseph, un charmant fils à l’oeil ».

Finir par le Psaume 90 : 17 à 91 : 12 :

« 17 Que la grâce de l’Éternel, notre Dieu, soit sur nous ! Affermis l’ouvrage de nos mains, Oui, affermis l’ouvrage de nos mains ! 91 : 1 Celui qui demeure sous l’abri du Très-Haut Repose à l’ombre du Tout Puissant. 2 Je dis à l’Éternel : Mon refuge et ma forteresse, Mon Dieu en qui je me confie ! 3 Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages. 4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes ; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. 5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour, 6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. 7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint ; 8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants. 9 Car tu es mon refuge, ô Éternel ! Tu fais du Très-Haut ta retraite. 10 Aucun malheur ne t’arrivera, Aucun fléau n’approchera de ta tente. 11 Car il ordonnera à ses anges De te garder dans toutes tes voies ; 12 Ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre ».

Lorsque cela est fait, regardez attentivement l’huile et l’eau.

Si l’huile est tombée au fond de l’eau. Sache que la personne malade est en danger. Si l’huile est à la surface de l’eau, c’est un bon signe.

Si l’huile ressemble à des petites gouttes qui sont connectées ensemble, mais qui ne sont pas jointes, alors c’est un signe que la personne malade est proche de la mort mais sera sauvée.

Si toutes les gouttes sont combinées ensemble en une flaque unie qui flotte à la surface, alors sache que la Paix est sur Israël et que la miséricorde a été demandée pour le malade.

Si l’huile prend une forme étroite et allongée, alors la personne sera sauvée.

Si l’huile est séparée en deux flaques, la personne retrouvera la santé, mais retombera malade.

Après cela, la personne malade doit boire trois petites gorgées de l’eau et de l’huile. À chaque gorgée, le malade doit dire :

« Atah Guibor L’olam Adonaï ».

Le Saint Nom AGLA !

Ensuite, la personne malade doit oindre son corps avec l’eau. Le reste de l’eau doit être disposée en un endroit où personne ne passe, car si une personne entrait en contact avec ce liquide il lui arriverait malheur.

Cette invocation kabbalistique contre le mauvais oeil et ses formules sont véridiques.

Plus sur le sujet :

Une invocation kabbalistique contre le mauvais oeil, par Liliaël. Selon le Sefer Merehyeledim.

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13 réflexions sur “Une invocation kabbalistique contre le mauvais oeil”

  1. wow ! j’ai l’impression d’etre tomber sur un site web d’un monde parralelle tellement c’est naze.

    « car on ne sais pas ou le mauvais oeil s’accroche »

    Moi je le sais, c’est dans tête que ca accroche, faire peur au gens en les maintenant dans l’ignorance c’est effectivement accrocheur.

    Je me demande pourquoi les beligerent d’un conflit s’entete d’acheter des arme de plus en plus perfectionner quand on a juste a jeter des sort sur ses ennemi… ridicule.

    « modération à priori Ce forum est modéré à priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site. »

    Tien en parlent de mauvaise oeil…Je suis sur que vous allez etre d’accord avec moi, je veux dire dans le sence que vous voyez mon message du mauvais oeil.

    Et pour vous rendre la tache bien facile je vais vous dire bien aimablement d’aller vous faire enculer !

  2. Salut,

    Tout d’abord merci, ô anonyme, pour cette éclairante contribution qui marquera les annales par sa qualité tant philosophique qu’orthographique. Je ne sais si l’on t’a jeté le « mauvais œil » par contre, aucun doute pour ce qui concerne le rituel de bannissement du dictionnaire.

    Tu n’as pas bien lu le sens du texte, ni compris son origine. Peut-être qu’un jour…

    Le Chaïm haver ve leïlah tov.

    Spartakus FreeMann

  3. Dombeu Nguela dieudonne

    Bonjour aux maîtres,
    Je trouve ce site très très intéressant pour des grandes initiations avec des pentacles qui ne sont pas très intéressants d’après ce site.Mais, un bon initié peux s’en servir.
    Merci, et apprécie.
    Salutation

  4. Bonjour cher monsieur!
    J’aimerais bien que vous me passiez votre adresse e-mail, car j’ai réellement besoin de votre aide.
    Merci et a très bientôt!

  5. KIMA NEMROD BERTRAND

    j’essaie d’apprendre la kabbale et bien sur ses interconnexion avec les autres formes d’ésotérismes (égyptien, africain etc.
    je recherche la voie

    Kima
    économiste du développement

  6. La kaballah ma’assit est formellement interdite, seuls de tres grand erudit en torah, peuvent l’utiliser, je parle la, de personnes etudiant jour et nuit la torah dans son ensemble, et pas seulement dans sa mystique.
    Apprendre ou enseigner de telles choses, ne peuvent qu’empirer les choses, car cet kabbalah est le fait d’utiliser les anges pour nos propres envies et utilités. Si vous n’avez pas le niveau de « derranger » comme bon vous semble un ange, il faudra subir les concequances de ce « derrangement ».

  7. Bonjour Maitres! vous venez de montrer une formule pour guérir une personne … mais vous n’avez pas dites comment se guérir soi-même? maitres je vous demande de me montrer comment guérir une parasomnie,… merci et que le Dieu tout-puissant vous bénit.

  8. Bonjour,

    C’est étrange car j’ai vu ce magnifique symbolisme dans une maison ayant appartenu à un monsieur récemment décédé. Les enfants de sa femme (lorsque sa femme a eu son AVC) ont tout fait pour la faire divorcer de ce mari pour éviter qu’il pille l’héritage supposé de leur mère, ils ont tout réussi, le divorce, pris les objets de valeur de leur mère, vidé des comptes bancaires, le monsieur est tombé très malade et est décédé en peu de temps. Une des filles de la dame était venue me demander de faire quelque chose sur la photo du monsieur, je débutais en magnétisme, j’ai refusé et ai bien fait, je ne savais pas que des enfants pouvaient être capables de faire celà à leur mère pour préserver « de l’argent ». Je n’avais jamais entendu celà de ma vie.
    Je n’ose pas imaginer ce qui va leur arriver à tous dans les années à venir et leur prochaine incarnation…
    Mais en tous les cas, les amulettes déposées ça et là à la porte d’entrée de la maison, la porte de leur chambre commune, ce tableau symbolisme dans le salon, installés par un rituel de protection par un rabbin n’ont pas du tout fonctionné !

  9. je suis d accord avec certaines personnes qui disent, vous avez montrer comment guerrir une personne mais pas soi meme , mais j apprecie cet article car jai appris quelque chose et moi suis franchement a la recherche de ma guerrison..je pourrai vs expliquer cela si vous me repondez si possible,, merci a vous

  10. Puis-je vous demander pourquoi le kameya de cet article comprends des caractères hebraïques blanc sur noir? Ne devrait-il pas respecter la règle du « feu noir sur feu blanc »? Merci beaucoup si vous pouvez m’apporter une réponse

    1. Bonjour, en fait – et cela n’engage que mon avis – l’auteur de ce kameya a voulu lui donner un sens double et quelque peu artistique. Ainsi, la main blanche qui semble repousser les ténèbres… Pas d’autres choix donc que d’utiliser une encore blanche pour les inscriptions du bord du kameya.

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