Alchimie et Templiers

Alchimie et Templiers

Alchimie et Templiers par Spartakus FreeMann. Où l’on retrouve le Baphomet… « Le baphomet est l’image synthétique où les initiés du Temple avaient groupé tous les éléments de la Haute Science et de la Tradition » Fulcanelli, Les Demeures philosophales. L’Ordre du Temple avait la réputation d’être riche, très riche. Dès sa fondation l’Ordre reçut de nombreux dons, en numéraire et en terre, qui, très vite, s’accumulèrent au point de transformer les chevaliers en banquiers avant la […]

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Un essai sur les nombres – partie 2

Un essai sur les nombres – Partie 2. Extrait du Liber 58 par Aleister Crowley.  Un essai sur les nombres – Partie 2 PARTIE II : L’UNIVERS COMME NOUS LE VOUDRIONS. Dans la première partie, nous avons vu que tous les nombres sont des Voiles de l’Unique, des émanations, & par conséquent des corruptions, de l’Unique. C’est l’Univers tel que nous le connaissons, c’est l’Univers statique. À présent, l’Aspirant à la Magie est mécontent de cet état

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Le Baphomet, Figure de l’ésotérisme templier

Le Baphomet, Figure de l’ésotérisme templier et de la Franc-Maçonnerie par Spartakus FreeMann et Soror D.S. Mise à jour du mois d’avril 2019 : le livre vient d’être réédité et mis en vente au prix de 18 EUR. « Oui, nous abordons ici le fantôme de toutes les épouvantes, le dragon de toutes les théogonies, l’Arimane des Perses, le Typhon des Égyptiens, le Python des Grecs, l’antique serpent des Hébreux, la vouivre, le graouilli, la

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Origine des Sephiroth

Un article de Spartakus FreeMann sur l’origine des Sephiroth. A Melmothia Une discussion avec Melmothia m’a interpelé sur l’origine des Sephiroth. Tout d’abord, la réponse à cette question me semblait si évidente que j’ai répondu par un tour de passe-passe kabbalistique : « oh ma bonne dame, les dix sephiroth, ben c’est le Sepher Yetsirah ». À y réfléchir ce court-circuit me déplaît, et je me suis rendu compte que je n’avais jamais essayé de

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Ordre du Temple : histoire 1

Ordre du Temple : histoire par Spartakus FreeMann. L’Ordre des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon. En 1097, la première croisade menée par Godefroi de Bouillon, Robert de Flandre et Bohémon de Tarente est lancée par le Pape Urbain II. En 1099, prise de Jérusalem. Godefroi, ne se sentant pas digne de porter une couronne dans la ville où le Christ fut crucifié, prend le titre d’« Avoué du Saint-Sépulcre ». En

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La Symbolique du Serpent

La Symbolique du Serpent par Spartakus FreeMann. Extrait des Oraisons du Serpent. « Pourquoi t’es-tu attiré Dans le paradis du vieux serpent ? Pourquoi t’es-tu glissé Dans toi-même, dans toi-même ? » Nietzsche, Ecce Homo, p. 269. Le symbolisme du serpent est très ancien et a toujours été associé à l’idée de la Mort et de la Vie mais également à la notion d’Éternité – car il peut changer de peau régulièrement retrouvant ainsi l’apparence

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Le Rubis Étoilé, le rituel du pentagramme thélémite

Le Rubis Étoilé ou version thélémite du rituel du pentagramme par Spartakus FreeMann. « Ceux qui considèrent ce rituel comme un simple moyen d’invoquer ou de bannir les esprits, sont indignes de le posséder. Bien compris, c’est la Médecine des Métaux et la Pierre des Sages ». Aleister Crowley. Aleister Crowley, ancien membre de l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée (Golden Dawn), publiera sa version « classique » du Rituel Mineur du Pentagramme dans son Liber O vel Manus et

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Le Pentagramme

Une étude du Pentagramme par Spartakus FreeMann. « Le cercle qui l’entoure n’a ni commencement ni fin. Il représente l’infini et l’éternité. Il possède également une vague similitude de forme avec la morphologie humaine : un corps, bras et jambes écartés. De là, le pentagramme inscrit dans le cercle est le symbole de l’être humain en relation avec l’infini. » Doreen Valiente, Witchcraft for Tomorrow. Dans l’optique de réviser nos classiques de la pratique de l’hermétisme, nous pensons

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Le Saphir Étoilé

Le Saphir Étoilé, rituel mineur de l’hexagramme par Aleister Crowley, par Spartakus FreeMann. Aleister Crowley a publié une version du rituel mineur de l’hexagramme dans le Liber O vel Manus et Sagittae sub figurâ VI faisant partie du Livre IV. Voici à présent deux textes d’Aleister Crowley. Le premier, extrait du Liber 333, est le rituel du Saphir Étoilé qui est une adaptation du rituel mineur de l’hexagramme à la sauce thélémite. Le second, est le chapitre

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