Accueil » Illuminés de Bavière

Illuminés de Bavière

Le Rite des Illuminés par Excellence

Le Rite des Illuminés par Excellence

Le Rite des Illuminés par Excellence par Jacques-Etienne Marconis.  Le F.·. Weishaupt fut le fondateur du Rite des Illuminés par excellence ;  cette institution était répandue en Allemagne et dans le nord de l’Italie. Le F.·. Weishaupt avait établi dans son règlement treize degrés qu’il avait partagés en deux temples ; il fut l’architecte de huit de ces degrés, et prit les autres cinq dans la Maçonnerie de la Stricte Observance, ou, pour mieux dire, il adapta …

Le Rite des Illuminés par Excellence Lire la suite »

Adam Weishaupt : introduction à mon Apologie

Adam Weishaupt : introduction à mon Apologie. Aux Éditions Grammata vient de paraître Adam Weishaupt Introduction à mon apologie suivi de Johann Heinrich Faber Le Véritable Illuminé ou les vrais rituels primitifs des Illuminés. L’information est d’importance et l’ouvrage ici proposé incontournable à une époque où le fantasme et la théorie de la conspiration mènent parfois trop facilement le monde. Loin des délires d’un Barruel et de ses sectateurs, le lecteur pourra puiser à la …

Adam Weishaupt : introduction à mon Apologie Lire la suite »

Ecrit Illuminati par Weishaupt

Ecrit Illuminati par Weishaupt. « L’Égalité et la Liberté sont les droits essentiels que l’Homme, dans sa perfection originaire et primitive, reçut de la Nature. La première atteinte à cette Égalité fut portée par la propriété. La première atteinte à la Liberté fut portée par la Société et les gouvernements. Ces seuls appuis de la propriété et des gouvernements sont les lois civiles et religieuses. Donc, pour rétablir l’Homme dans ses droits primitifs d’Égalité et …

Ecrit Illuminati par Weishaupt Lire la suite »