Accueil » Jean Bricaud

Jean Bricaud

Cagliostro et la franc-maçonnerie lyonnaise 2

Seconde partie de Cagliostro et la franc-maçonnerie lyonnaise 2 par Jean Bricaud. En l’absence de Cagliostro, les deux vénérables devaient présider la loge et y faire des travaux avec les pupilles (jeunes garçons) et les colombes (jeunes filles). À cet effet, il leur communiqua son pouvoir qu’il avait, disait-il, reçu de Dieu, et sans lequel ils n’auraient pu réussir. Le premier vénérable de la Sagesse Triomphante était le banquier Saint-Costard qui, déjà, à plusieurs reprises, …

Cagliostro et la franc-maçonnerie lyonnaise 2 Lire la suite »

Défense du Vintrasisme

Défense du Vintrasisme par Jean Bricaud. Les lecteurs de cette Revue auront pu lire dans mes Études spiritualistes [1] la courte notice que j’ai consacrée à Vintras et la très haute opinion de l’abbé Roca sur sa révélation. L’abbé Roca avait en effet étudié à fond cet enseignement, qu’il avait voulu entendre de la bouche même des pontifes du vintrasisme, afin d’en rendre compte dans ses ouvrages. Défense du Vintrasisme par Jean Bricaud. Mais il …

Défense du Vintrasisme Lire la suite »

Notice sur le hosties de Vintras

Notice sur les hosties de Vintras qui servirent à Huysmans pour combattre les envoutements par Joanny Bricaud. Je crois qu’il sera intéressant pour le lecteur de donner quelques explications au sujet des Hosties Magiques dont se servait Huysmans pour se défendre contre les envoûtements et combattre les maléfices. J’ai dit que Boullan prétendait être le successeur d’Eugène Vintras. Ce personnage extraordinaire, mort à Lyon en 1875, était un mystique et prophète célèbre à qui fut …

Notice sur le hosties de Vintras Lire la suite »

Exit mobile version