Accueil » Spartakus FreeMann

Spartakus FreeMann

Le Rubis Étoilé, le rituel du pentagramme thélémite

Le Rubis Étoilé ou version thélémite du rituel du pentagramme par Spartakus FreeMann. « Ceux qui considèrent ce rituel comme un simple moyen d’invoquer ou de bannir les esprits, sont indignes de le posséder. Bien compris, c’est la Médecine des Métaux et la Pierre des Sages ». Aleister Crowley. Aleister Crowley, ancien membre de l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée (Golden Dawn), publiera sa version « classique » du Rituel Mineur du Pentagramme dans son Liber O vel Manus et …

Le Rubis Étoilé, le rituel du pentagramme thélémite Lire la suite »

Le Pentagramme

Une étude du Pentagramme par Spartakus FreeMann. « Le cercle qui l’entoure n’a ni commencement ni fin. Il représente l’infini et l’éternité. Il possède également une vague similitude de forme avec la morphologie humaine : un corps, bras et jambes écartés. De là, le pentagramme inscrit dans le cercle est le symbole de l’être humain en relation avec l’infini. » Doreen Valiente, Witchcraft for Tomorrow. Dans l’optique de réviser nos classiques de la pratique de l’hermétisme, nous pensons …

Le Pentagramme Lire la suite »

Le Saphir Étoilé

Le Saphir Étoilé, rituel mineur de l’hexagramme par Aleister Crowley, par Spartakus FreeMann. Aleister Crowley a publié une version du rituel mineur de l’hexagramme dans le Liber O vel Manus et Sagittae sub figurâ VI faisant partie du Livre IV. Voici à présent deux textes d’Aleister Crowley. Le premier, extrait du Liber 333, est le rituel du Saphir Étoilé qui est une adaptation du rituel mineur de l’hexagramme à la sauce thélémite. Le second, est le chapitre …

Le Saphir Étoilé Lire la suite »

Exit mobile version