Accueil » Spartakus FreeMann

Spartakus FreeMann

Le Saphir Étoilé

Le Saphir Étoilé, rituel mineur de l’hexagramme par Aleister Crowley, par Spartakus FreeMann. Aleister Crowley a publié une version du rituel mineur de l’hexagramme dans le Liber O vel Manus et Sagittae sub figurâ VI faisant partie du Livre IV. Voici à présent deux textes d’Aleister Crowley. Le premier, extrait du Liber 333, est le rituel du Saphir Étoilé qui est une adaptation du rituel mineur de l’hexagramme à la sauce thélémite. Le second, est le chapitre …

Le Saphir Étoilé Lire la suite »

Le rituel de l’hexagramme dans la tradition thélémite

Le rituel de l’hexagramme dans la tradition thélémite d’Aleister Crowley, publié dans le Liber O [1], ne change pas fondamentalement le processus. Les différences reposent surtout sur la symbolique interne et la finalité du rituel qui est pratiqué dans une optique thélémite du Nouvel Éon d’Horus au sein de l’Astrum Argentum (A∴A∴) : Le rituel du Liber O se fait après le rituel du pentagramme ; La croix qabalistique au début du rituel est supprimée et remplacée …

Le rituel de l’hexagramme dans la tradition thélémite Lire la suite »

Le Rituel de l’Hexagramme au sein de la Golden Dawn

Le Rituel de l’Hexagramme au sein de la Golden Dawn par Spartakus FreeMann. Dans le système de la Golden Dawn, les rituels de l’hexagramme fournissent un moyen d’œuvrer dans la magie planétaire. On peut les utiliser pour invoquer ou bannir les planètes, individuellement ou de concert. « L’hexagramme est un puissant symbole représentant l’œuvre des sept planètes sous la présidence des Sephiroth, et du Nom de sept lettres, ARARITA. L’hexagramme est parfois appelé le Sceau Étoilé …

Le Rituel de l’Hexagramme au sein de la Golden Dawn Lire la suite »

Exit mobile version