Accueil » Esotérisme & Politique

Esotérisme & Politique

Hakim Bey et les sociétés secrètes

Un article traitant de Hakim Bey et des sociétés secrètes traduit par Spartakus FreeMann. Hakim Bey et les sociétés secrètes. K.B. : J’ai ajouté ton essai sur la société secrète chinoise des Tongs car je le trouve utile concernant la manière dont il faudrait œuvrer d’un point de vue hérétique & autonome. Suggérerais-tu de fonder de nouvelles sociétés secrètes ? H.B. : C’est là l’une de mes idées les plus expérimentales & je sens un …

Hakim Bey et les sociétés secrètes Lire la suite »

Hakim Bey & TAZ : idoles ou outils ?

Hakim Bey & TAZ : idoles ou outils ? Par Spartakus FreeMann  La TAZ – ou Zones Autonomes Temporaires – proposée par Hakim Bey ne serait-elle qu’un cheval de Troie visant à disséminer et/ou à justifier la pédophilie ? C’est ce que l’on devrait comprendre par la lecture de certains articles sur le net (je vous laisse googliser à votre aise). La TAZ serait le laboratoire privilégié d’une conspiration propédophilie, une conspiration mondiale digne de celle …

Hakim Bey & TAZ : idoles ou outils ? Lire la suite »

Une interprétation ésotérique du préambule de l’I.W.W.

Une interprétation ésotérique du préambule de l’I.W.W. par Hakim Bey et Association for Ontological Anarchism, 1991. Ceux qui pensent connaître nos idéaux politiques, qui savent que nous sommes des individualistes (ou pire des « néo-individualistes ») seront sans nul doute choqués de découvrir notre intérêt pour l’I.W.W. [i] Et ils seront encore plus étonnés d’apprendre que Mark Sullivan [ii] & moi-même avons rejoint la NY Artists & Writers Job Branch de l’I.W.W. en janvier de cette année à la …

Une interprétation ésotérique du préambule de l’I.W.W. Lire la suite »

Exit mobile version