Accueil » Sociétés Secrètes » Autres Sociétés Secrètes

Autres Sociétés Secrètes

Le Très Haut Lunaire

Le Très Haut Lunaire par Pierre Geyraud. Je me promenais délicieusement, par une limpide nuit de juin, dans le bois du Meudon. Comme il est, de tous les bois environnant Paris, le moins éloigné de mon domicile, c’est à lui de préférence que je demande parfois do répondra à mon amour de la nature et de la route. Et voici que l’intense déroulement des confidences, échangées tout au long de ma flânerie avec les étoiles …

Le Très Haut Lunaire Lire la suite »

Le Rite des Illuminés par Excellence

Le Rite des Illuminés par Excellence par Jacques-Etienne Marconis.  Le F.·. Weishaupt fut le fondateur du Rite des Illuminés par excellence ;  cette institution était répandue en Allemagne et dans le nord de l’Italie. Le F.·. Weishaupt avait établi dans son règlement treize degrés qu’il avait partagés en deux temples ; il fut l’architecte de huit de ces degrés, et prit les autres cinq dans la Maçonnerie de la Stricte Observance, ou, pour mieux dire, il adapta …

Le Rite des Illuminés par Excellence Lire la suite »

Biographie de Giuliano Kremmerz

Biographie de Giuliano Kremmerz par HermEros.  Cette biographie fut rédigée par l’avocat Giacomo Borracci : elle aurait dû être publiée dans l’encyclopédie italienne Treccani par l’intermédiaire du professeur Vinci Verginelli, mais ne finit par paraître que dans la réédition de l’Avviamento alla Scienza dei Magi réalisée par le Cercle Virgiliano en 1991. Giuliano Kremmerz, pseudonyme de Ciro Formisano (né à Portici en 1861 et mort à Beausoleil en 1930). Il fut une autorité en études hermétiques …

Biographie de Giuliano Kremmerz Lire la suite »

Exit mobile version