Accueil » Thelema » Aleister Crowley

Aleister Crowley

Le Rubis Étoilé, le rituel du pentagramme thélémite

Le Rubis Étoilé ou version thélémite du rituel du pentagramme par Spartakus FreeMann. « Ceux qui considèrent ce rituel comme un simple moyen d’invoquer ou de bannir les esprits, sont indignes de le posséder. Bien compris, c’est la Médecine des Métaux et la Pierre des Sages ». Aleister Crowley. Aleister Crowley, ancien membre de l’Ordre Hermétique de l’Aube Dorée (Golden Dawn), publiera sa version « classique » du Rituel Mineur du Pentagramme dans son Liber O vel Manus et …

Le Rubis Étoilé, le rituel du pentagramme thélémite Lire la suite »

Le Saphir Étoilé

Le Saphir Étoilé, rituel mineur de l’hexagramme par Aleister Crowley, par Spartakus FreeMann. Aleister Crowley a publié une version du rituel mineur de l’hexagramme dans le Liber O vel Manus et Sagittae sub figurâ VI faisant partie du Livre IV. Voici à présent deux textes d’Aleister Crowley. Le premier, extrait du Liber 333, est le rituel du Saphir Étoilé qui est une adaptation du rituel mineur de l’hexagramme à la sauce thélémite. Le second, est le chapitre …

Le Saphir Étoilé Lire la suite »

Le rituel de l’hexagramme dans la tradition thélémite

Le rituel de l’hexagramme dans la tradition thélémite d’Aleister Crowley, publié dans le Liber O [1], ne change pas fondamentalement le processus. Les différences reposent surtout sur la symbolique interne et la finalité du rituel qui est pratiqué dans une optique thélémite du Nouvel Éon d’Horus au sein de l’Astrum Argentum (A∴A∴) : Le rituel du Liber O se fait après le rituel du pentagramme ; La croix qabalistique au début du rituel est supprimée et remplacée …

Le rituel de l’hexagramme dans la tradition thélémite Lire la suite »

Exit mobile version