Qu’est-ce que l’Arbre Sephirotique ?

Accueil » Kabbale » Les Sephiroth » Qu’est-ce que l’Arbre Sephirotique ?

Qu’est-ce que l’Arbre Sephirotique ? Par Spartakus FreeMann. 

L’Arbre Sephirotique est l’Arbre de Vie qui est constitué des 10 Sephiroth.

Au sein de l’Arbre Sephirotique, les Sephiroth sont regroupées en 3 trinités : la première est connue sous le nom d’Arikh Anpin (Grand Visage), tandis que l’union des deux autres est connue sous le nom de Zeïr Anpin (Petit Visage). L’Unité résulte de l’alliance des deux Anpin. En fait, les deux Anpin ne sont qu’une seule et même chose.

Les dix aspects de l’Un qui s’interpénètrent sont schématisés dans l’Arbre Sephirotique où leur répartition se fait autour du « Coeur de Dieu ». Une même sève circule à travers les canaux qui unissent entre elles toutes les Sephiroth.

Dans cet Arbre, on peut se rendre compte de la répartition des Sephiroth en 3 colonnes:

(1) la colonne de droite qui reprend Hokhmah, Hessed et Netzach qui sont les Sephiroth masculines, c’est le Pilier de la Miséricorde

(2) la colonne de gauche qui reprend Binah, Guebourah et Hod, les Sephiroth féminines, est le Pilier de la Rigueur

(3) la colonne du milieu constituée par Kether, Tiphereth, Yessod et Malkuth qui sont les Sephiroth médiatrices entre positif et négatif, c’est le Pilier du Milieu.

Taq-e Bostan : tree of life, Philippe Chavin, 2006.

Plus sur le sujet :

Qu’est-ce que l’Arbre Sephirotique ? Par Spartakus FreeMann. 

Plus sur la Kabbale ? Visitez Kabbale en Ligne.

Rejoindre la Communauté d'EzoOccult sur Facebook

Le Groupe Facebook a pour but de réunir les lecteurs du site et de la page afin d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à coeur.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos publications.

S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Quitter la version mobile