Le Cercle des Prières, par Christophe Plomion.

« Le sixième jour, l’ombre s’adressa à lui : — Idiot que tu es, tu crois vraiment pouvoir m’attraper ? Mais je suis plus rapide que le vent, donc inutile de faire la course avec moi. »

Le Cercle des Prières, Christophe Plomion, 2011.

Chris un jeune homme de 35 ans rêve d’un ancien Symbole Amérindien. Alors qu’il était prêt pour partir en vacances chez son Amie au Canada, il se retrouve plongé dans une quête initiatique à travers une légende Amérindienne d’une roue sacré. Il va partir à la rencontre de ce peuple au pays des chamans (hommes médecine.) là où l’ordinaire rencontre l’extraordinaire pour ne former qu’un destin. A travers le Monde d’Elférie (Elfes et Fées) et celui des chamans Chris devra faire preuve de courage et aller au bout de lui-même.

« Ce livre est est un parcours initiatique qui se déroule au Canada, dans la ville de chateauguay où j’ai vécu des rencontres qui ont bouleversées ma vie. C’est un voyage ou l’on traverse les limites de l’esprit et les frontières du rêve et de la réalité. C’est l’histoire d’un jeune homme qui était parti pour rendre visite à sa meilleure amie, mais qui finalement va se retrouver sur un parcours initiatique entre deux mondes, celui des chamans et du peuple Féeriques. Il va subir des épreuves difficiles où il devra faire preuve de bravoure et de courage. Son rôle est d’activer le mécanisme du cercle des prières, qui est la représentation de la « Roue de Médecine » chez les Amérindiens. C’est un symbole prédominant dans leur culture, qui explique l’évolution de la vie d’un indien au sein de cette roue. Les points cardinaux représentent les grandes étapes dans la vie de celui-ci. »

LIRE
Anarchisme Ontologique

Pour acheter cet ouvrage, cliquer ici.

Le Cercle des Prières

Le Cercle des Prières, Christophe Plomion, Les Editions du Net, 2010.

Image by Pexels from Pixabay

Rejoindre la Communauté d'EzoOccult sur Facebook

Le Groupe Facebook a pour but de réunir les lecteurs du site et de la page afin d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à coeur.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos publications.

Rejoignez les 8 510 autres abonnés

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires