Accueil » Francis Barrett

Francis Barrett

L’Aïq Bekar ou Kabbale des Neuf Chambres de Francis Barret

L’Aïq Bekar ou Kabbale des Neuf Chambres

L’Aïq Bekar ou Kabbale des Neuf Chambres de Francis Barret, traduction française de Spartakus FreeMann. Nous présentons ici une traduction du chapitre XVI du Magus [1] de Francis Barrett discourant sur les différents alphabets magiques utilisés par la Kabbale. Ce texte introduit la notion de « Kabbale des Neuf Chambres » déjà présente dans la Philosophie Occulte d’Agrippa ainsi que dans l’œuvre de Kircher. Francis Barrett, né probablement aux alentours de 1770-1780 à Londres, était …

L’Aïq Bekar ou Kabbale des Neuf Chambres Lire la suite »

Extraits du Magus de Barrett

Extraits du Magus par Francis Barrett. Chapitre XVII : Une autre forme de caractères, ou de marques des esprits qui ne sont reçus que par révélation. Il y a encore une autre forme de caractères qui ne sont reçus que par révélation et que l’on ne peut découvrir par une quelconque autre manière ; leur vertu est révélée par la Divinité ; pour lesquels quelque secret exhale une harmonie d’une nature divine, ou ils sont, …

Extraits du Magus de Barrett Lire la suite »

De la Cabale, par Francis Barrett

De la Cabale, par Francis Barrett

Chapitre 1 – De la Cabale – Livre II du Magus par Francis Barrett. Nous allons à présent utiliser notre plume afin d’expliquer les très hauts et très mystérieux secrets de la Cabale, par lesquels seuls nous pouvons connaître la Vérité ; et par là même expliquer comment préparer notre esprit et notre âme à la contemplation de la plus grande et belle part de la Magie, que nous nommerons intellectuelle et divine, car elle …

De la Cabale, par Francis Barrett Lire la suite »