Accueil » Kabbale » Magie & Kabbale

Magie & Kabbale

Le Sepher Raziel, traduction par HieroSolis

Le Sepher Raziel, traduction par HieroSolis

Le Sepher Raziel, traduction par HieroSolis.  La réputation du Sépher Raziel n’est plus à faire dans le monde kabbalistique. Il s’agit d’une compilation de textes magiques, certains remontant aux premiers siècles de notre ère, d’autres au douzième ou au treizième siècle, attribués à Éléazar de Worms, d’autres encore probablement plus récents. Il a été imprimé …

Le Sepher Raziel, traduction par HieroSolis Lire la suite »

Les noms Magiques Abraxas, Abracadabra et Abrahadabra

Nous allons parler dans les lignes qui vont suivre des mots Abraxas, Abracadabra et Abrahadabra, mots de pouvoir, l’un issu de la Kabbale probablement chrétienne, le second d’origine grecque et le dernier, moderne, issu de la tradition thélémite. Selon Virya, on trouve dans les écrits magiques, ainsi que sur les talismans et les amulettes, des …

Les noms Magiques Abraxas, Abracadabra et Abrahadabra Lire la suite »

L’Aïq Bekar ou Kabbale des Neuf Chambres de Francis Barret

L’Aïq Bekar ou Kabbale des Neuf Chambres

L’Aïq Bekar ou Kabbale des Neuf Chambres de Francis Barret, traduction française de Spartakus FreeMann. Nous présentons ici une traduction du chapitre XVI du Magus [1] de Francis Barrett discourant sur les différents alphabets magiques utilisés par la Kabbale. Ce texte introduit la notion de « Kabbale des Neuf Chambres » déjà présente dans la …

L’Aïq Bekar ou Kabbale des Neuf Chambres Lire la suite »