Occultisme Général

Envoûtement et mort du docteur Boullan

Envoûtement et mort du docteur Boullan

Envoûtement et mort du docteur Boullan par Jules Bois Décidément, les mystérieuses affaires d’empoisonnement à distance, d’envoûtement pour mieux dire, qui firent tant de bruit au moyen-âge, vont renaître en notre siècle pratique, mais que la vieille science des mages illumine de feux sanglants. C’est maintenant un fait incontestable, et je pense que les preuves apportées dans cet article ne pourront plus laisser de doute dans les esprits — l’abbé Boullan, qui vient de mourir …

Envoûtement et mort du docteur Boullan Lire la suite »

Les rois des envoûtements

Les rois des envoûtements

Nous vous proposons ici la lecture d’extraits d’articles parus dans Le Figaro concernant les rois des envoûtements dans l’affaire abbé Boullan – Stanislas de Guaita qui défraya la chronique dans le milieu occultiste de la fin du 19e siècle. Le premier article est dû à la plume de Philippe Auquier et est paru dans Le Figaro du 7 janvier 1893. LE ROI DES EXORCISTES L’abbé Boulan, celui-là même que J.-K. Huysmans nous présentait naguère, dans Là-Bas, …

Les rois des envoûtements Lire la suite »

L'Au-delà et les forces inconnues : le satanisme

L’Au-delà et les forces inconnues : le satanisme

L’Au-delà et les forces inconnues : le satanisme par Jules Bois.  On n’a jamais su, on ne saura peut-être jamais le fin mot du satanisme. Les messes noires, les envoûtements, qui furent les scandales des siècles passés, ne sont pas taris de nos jours encore. Le mieux renseigné sur ces effroyables rites, aussi bien dans le passé que de nos jours, est, sans contredit, M. J.-K. Huysmans, l’auteur de Là-Bas ! Les médecins appellent tout cela folie …

L’Au-delà et les forces inconnues : le satanisme Lire la suite »

Les mystères de l’envoûtement

Les mystères de l’envoûtement par Maurice Garçon Vers 1891, le colonel de Rochas, directeur de l’École Polytechnique, révéla qu’une série d’expériences auxquelles il s’était livré lui permettaient d’affirmer qu’une influence à distance était possible en prenant pour support un objet matériel dans lequel il parvenait, disait-il, à extérioriser la sensibilité d’un sujet. C’était l’époque où l’hypnose était en grande vogue et le colonel agissait sur des sujets préalablement hypnotisés. L’émoi fut grand et la grande presse …

Les mystères de l’envoûtement Lire la suite »