Accueil » Hakim Bey

Hakim Bey

nterprétation ésotérique du préambule de l’I.W.W.nterprétation ésotérique du préambule de l’I.W.W.

Une interprétation ésotérique du préambule de l’I.W.W.

Une interprétation ésotérique du préambule de l’I.W.W. par Hakim Bey et Association for Ontological Anarchism, 1991. Ceux qui pensent connaître nos idéaux politiques, qui savent que nous sommes des individualistes (ou pire des « néo-individualistes ») seront sans nul doute choqués de découvrir notre intérêt pour l’I.W.W. [i] Et ils seront encore plus étonnés d’apprendre que Mark Sullivan [ii] …

Une interprétation ésotérique du préambule de l’I.W.W. Lire la suite »

Une Armée de Jack pour combattre le Pouvoir par Hakim Bey

Une Armée de Jack pour combattre le Pouvoir

Une Armée de Jack pour combattre le Pouvoir par Hakim Bey.  Dans les contes de fées, les humains peuvent posséder des âmes extérieures, des choses contenant ou personnifiant magiquement une force de vie individuelle – pierre, œuf, anneau, oiseau ou animal, etc. Si la chose est détruite, l’humain meurt. Mais tout aussi longtemps que l’objet …

Une Armée de Jack pour combattre le Pouvoir Lire la suite »

Z.A.A.A. par Hakim Bey. 

Z.A.A.A.

Z.A.A.A. par Hakim Bey. Note : certains de nos lecteurs se rappelleront sans doute une nuit sauvage il y 7 ans. Classée comme une « convention astrale » de la Zone Atemporelle Autonome Antarctique (Cap Longing, Péninsule Antarctique). À un moment choisi, plus d’une centaine de personnes en Europe et en Amérique du Nord réussirent …

Z.A.A.A. Lire la suite »