EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Catégorie

Immédiatisme

Immédiatisme

Lettre sur certains ordres secrets

Chère Soror, Suite à nos discussions échevelées concernant la scène occulte, je t’envoie ma Lettre sur certains ordres secrets. Mais sans rire, enfin en essayant de garder son sérieux, il faut bien avouer qu’étant un spécialiste de la création clé en main d’ordres, fraternités, clubs naturistes en tout genre, je suis toujours un peu jaloux de voir de nouveaux ordres…

Continuer la lecture
Immédiatisme

Z.A.A.A.

Z.A.A.A. par Hakim Bey Note : certains de nos lecteurs se rappelleront sans doute une nuit sauvage il y 7 ans. Classée comme une « convention astrale » de la Zone Atemporelle Autonome Antarctique (Cap Longing, Péninsule Antarctique). À un moment choisi, plus d’une centaine de personnes en Europe et en Amérique du Nord réussirent à projeter leur conscience jusqu’à…

Continuer la lecture
Immédiatisme

L’Obélisque [2]

L’Obélisque par Hakim Bey 6. Réseaux Platoniques. On dirait qu’il existe deux sortes possibles de réseau (ou même de technologie de communication) – la première aristotélicienne, basée sur le texte, linéaire – la seconde platonicienne, basée sur l’image, non-linéaire. Le langage, par exemple, observé sous cet angle apparaîtrait comme plus platonicien, puisque les mots sont basés sur des « images…

Continuer la lecture
Immédiatisme

L’Obélisque [1]

L’Obélisque par Hakim Bey 1. Dans la merde [1]. Aucune idéation systématique ne semble capable de mesurer l’univers – une carte au 1:1, même du monde subjectif, ne pourrait probablement être dressée que dans des états non idéationnels. Rien ne peut être postulé – « malgré tout, elle tourne » [2]. Dès que quelque chose émerge dans la connaissance, celle-ci…

Continuer la lecture
Immédiatisme

Un réseau de châteaux

Un réseau de châteaux par Peter Lamborn Wilson Les Médias Tactiques, donc, seraient une sorte de crasse – un processus organique – en comparaison avec la propreté idéologique du média stratégique. Avons-nous besoin de défendre la crasse, ou d’une théorie de la crasse – comme fertilité, plaisir, relaxation des rigidités de la « civilisation » ? Pas de nostalgie pour…

Continuer la lecture
Immédiatisme

Le Manifeste de l’Obscurantisme

Par Peter Lamborn Wilson La moitié de l’année appartient à l’Obscurantisme. L’Illumination n’est qu’une forme spéciale d’Obscurantisme – elle a des nuits qui lui sont propres.  Durant le jour, la démocratie croît, illuminant tout le monde sans discrimination. Mais, midi sans ombre appartient à Pan. Et la nuit impose une « aristocratie radicale » où les choses ne brillent que…

Continuer la lecture