illuminati

Le Rite des Illuminés par Excellence

Le Rite des Illuminés par Excellence

Le Rite des Illuminés par Excellence par Jacques-Etienne Marconis.  Le F.·. Weishaupt fut le fondateur du Rite des Illuminés par excellence ;  cette institution était répandue en Allemagne et dans le nord de l’Italie. Le F.·. Weishaupt avait établi dans son règlement treize degrés qu’il avait partagés en deux temples ; il fut l’architecte de huit de ces degrés, et prit les autres cinq dans la Maçonnerie de la Stricte Observance, ou, pour mieux dire, il adapta …

Le Rite des Illuminés par Excellence Lire la suite »

Le Chaos Compendium, la magie des illuminati de Thanateros

Le Chaos Compendium, compilation d’articles de Peter J. Carroll, traduits par vos serviteurs Spartakus FreeMann et Soror D.S. vient de paraître aux Editions Camion Noir. Il est d’ores et déjà disponible sur Amazon.fr et dans toutes les bonnes librairies. Chaos Compendium, La magie des Illuminati de Thanateros Peter J. Carroll, Traduction française Soror D.S. & Spartakus FreeMann Camion Blanc, 2010. Quatrième de couverture « La « Magie du Chaos » (ou Chaos Magic), dont il est question …

Le Chaos Compendium, la magie des illuminati de Thanateros Lire la suite »

Les Illuminés d’Avignon

Les Illuminés d’Avignon par Joanny Bricaud. Le petit groupe avignonnais allait bientôt perdre un de ses membres. Le 30 mai 1785, sept mois après son arrivée à Avignon, Brumore partit pour se ren­dre à Rome. Il avait publié l’année précédente, pendant son séjour à Bâle, une traduction libre du Traité des charmes de l’amour conjugal [1] de Swedenborg. Il écrivit de Rome, le 20 octobre 1785, au Journal encyclopédique de Paris, une lettre au marquis de Thomé, …

Les Illuminés d’Avignon Lire la suite »