Accueil » Joséphin Péladan

Joséphin Péladan

Envoûtement et mort du docteur Boullan

Envoûtement et mort du docteur Boullan

Envoûtement et mort du docteur Boullan par Jules Bois Décidément, les mystérieuses affaires d’empoisonnement à distance, d’envoûtement pour mieux dire, qui firent tant de bruit au moyen-âge, vont renaître en notre siècle pratique, mais que la vieille science des mages illumine de feux sanglants. C’est maintenant un fait incontestable, et je pense que les preuves apportées dans cet article ne pourront plus laisser de doute dans les esprits — l’abbé Boullan, qui vient de mourir …

Envoûtement et mort du docteur Boullan Lire la suite »

Le Mage d’Epinal

Le Mage d’Epinal par Melmothia.  En l’an de grâce 1888, deux hommes font ‘areuh areuh’ au-dessus du berceau de la société approximativement secrète qu’ils viennent de ressusciter. Le premier est un jeune occultiste, qui entre deux pavés paranoïaques contre la magie noire, a décidé de redonner un nouveau souffle à la Rose+Croix. Il n’est pas le seul à manifester cette ambition, en cette fin du XIXème les ordres rosicruciens fleurissent partout en Europe, mais c’est l’un …

Le Mage d’Epinal Lire la suite »

La Doctrine Esotérique de Dante

La Doctrine Esotérique de Dante par Sâr Péladan. La Doctrine Esotérique de l’Oeuvre de Dante est un texte incontournable. Péladan livre ici quelques pistes que le lecteur suivra ou non dans un essai de compréhension du symbolisme de Dante, que l’on a voulu Templier, Cathare, sans doute Fidèle d’Amour… « L’obscurité des textes affecte deux formes : ou ils parurent obscurs, en leur temps, en leur lieu, par la volonté ou la faute de l’auteur ; …

La Doctrine Esotérique de Dante Lire la suite »