Accueil » Louis Dramard

Louis Dramard

La doctrine ésotérique par Louis Dramard

La doctrine ésotérique

La doctrine ésotérique par Louis Dramard. Ce texte datant du XIXe siècle, il devait être replacé dans son contexte historique et dans le courant de pensée d’alors. La retranscription due à Denis Andro est donc ici accompagnée de sa note introductive qui éclaire l’auteur et enlève tout doute quant à sa présence sur ce site – qui n’est certes pas connu pour ses dérives racialistes… Merci encore à Denis. Spartakus Note Introductive : Il va …

La doctrine ésotérique Lire la suite »

La synarchie de St-Yves d'Alveydre, un texte de Louis Dramard

La synarchie

La synarchie de St-Yves d’Alveydre, un texte de Louis Dramard. Loi biologique d’évolution des collectivités humaines I C’est à la démonstration de cette loi que sont consacrés les remarquables ouvrages de St-Yves d’Alveydre : Mission des souverains, Mission des Juifs. Mais dans son dernier ouvrage : La France vraie (Paris 1887, Calman Lévy éditeur), l’écrivain abandonne les hauteurs de l’ésotérisme et s’efforce d’éclairer à la vive lueur des lois biologiques, la sombre anarchie individualiste, qui …

La synarchie Lire la suite »

Occultisme à Paris

L’Occultisme à Paris

L’Occultisme à Paris par Louis Dramard.  Il existe depuis quelque temps à Paris une branche de la société théosophique d’Orient et d’Occident, qui fut fondée, il y a dix ans, aux Etats-Unis et dont les inspirateurs sont, paraît-il, les Mahatmas ou adeptes des sciences occultes résidant au Thibet. Le but que se proposent les fondateurs est de contribuer à l’établissement de la fraternité universelle, d’encourager l’étude des sciences et des littératures d’Orient, de provoquer le …

L’Occultisme à Paris Lire la suite »