Accueil » MacGregor Mathers

MacGregor Mathers

La Qabalah

La Qabalah par S.L. MacGregor Mathers. LES 10 SÉPHIROTH CONSIDÉRÉES COMME BASES POUR LA COMPRÉHENSION DES IDÉES LES PLUS ABSTRAITES DES FORCES SECRÈTES DE L’UNIVERS. Où trouver les moyens de comprendre les racines des forces de la nature ; où trouver des symboles, des hiéroglyphes même, pour exprimer suffisamment à la compréhension des hommes, les formes si diverses, si multiples dans leurs effets, si simples dans leur origine, de cet Absolu que, dans notre ignorance et notre …

La Qabalah Lire la suite »

Cours sur les Qlippoth

Cours sur les Qlippoth par Samuel Liddell MacGregor Mathers. Cours sur les Qlippoth – Introduction « Lecture on Qlippoth » de Samuel Liddell MacGregor Mathers (alias Frater D.D.C.F. 4=7) est un court essai rédigé, en 1900, à l’attention des étudiants de la Golden Dawn. Il s’agit là de l’un des premiers écrits modernes sur le sujet. L’une des sources importantes de ce texte est la Kabbala Denudata de Christian Knorr von Rosenroth, dont Mathers avait donné une …

Cours sur les Qlippoth Lire la suite »

Introduction à la Kabbalah Denudata de Knorr von Rosenroth EzoOccult

Introduction à la Kabbalah Denudata de Knorr von Rosenroth

Introduction à la Kabbalah Denudata de Knorr von Rosenroth par MacGregor Mathers. Avant-propos Ce texte est l’introduction de S.L. MacGregor Mathers à sa traduction anglaise de la Kabbala Denudata de Knorr von Rosenroth [1], traduction latine, publiée en 1684 [2], d’un ouvrage original hébreu, le Sepher Ha Zohar. L’ouvrage de Mathers est paru à Londres en 1887. Ce texte nous semble réellement utile aux personnes désireuses d’entrer en contact avec la Kabbale. L’exposé de la …

Introduction à la Kabbalah Denudata de Knorr von Rosenroth Lire la suite »