Accueil » Martinézisme

Martinézisme

Martinès de Pasqually par Papus

Martinès de Pasqually par Papus

Martinès de Pasqually par Papus. Compte-rendu par F. C. Barlet.  Parlons d’abord de la vie et de l’œuvre Martines de Pasqually, le maître mystérieux de Saint Martin. Elle n’intéresse pas seulement les nombreux martinistes que nous comptons parmi nos amis, elle s’adresse aussi bien à tous ceux qui veulent se faire une idée précise de la portée et de la pratique de l’Occultisme. Avec ces lettres tous intimes d’un si grand maître, nous sommes introduits, …

Martinès de Pasqually par Papus Lire la suite »

Des couleurs des Élus Coën

Des couleurs des Élus Coën par Georges Courts Les quelques éléments ci-dessous nous permettent d’avoir une idée des couleurs utilisées par les émules de Martines de Pasqually dans l’Ordre des Élus Coën. Lettre du onze novembre 1775. Les leçons de Lyon. Selon Louis-Claude de Saint-Martin : 1°) Explication du sens des couleurs de nos cordons. La couleur bleue : La couleur bleue nous rappelle la couleur céleste qui fut la première que l’homme aperçut au …

Des couleurs des Élus Coën Lire la suite »

Ce qu’un Réau Croix doit savoir

Ce qu’un Réau Croix doit savoir par Georges Courts.  Un Réau Croix (R+) doit connaître parfaitement ce qui suit : 1°) Le carré alphabétique qui donne forme à ce qu’un opérant désire. 2°) Le carré alphabétique qui contrebalance l’esprit que l’on appelle. 3°) Les cinq alphabets qui servent à vérifier la justesse des noms spirituels et matériels des bons et des mauvais esprits. 4°) Les transpositions des planètes qui ont servi une fois et leurs …

Ce qu’un Réau Croix doit savoir Lire la suite »