Accueil » Martinisme

Martinisme

Occultisme et Clergés

Occultisme et Clergés

Occultisme et Clergés par Samuel Ezra Si la vérité est une et universellement répandue, ses aspects sont divers et particuliers. Dans chaque climat et de chaque race est sorti un annonciateur, messager partiel du vrai et du bien, venu de la mer inconnue de l’omniscience vers telle côte humaine obscurée et encore incertaine. Et ces annonciateurs dont une parcelle merveilleuse de Dieu, plus élevée que celle dont notre spiritualisme se trouve formé, brillait parmi les …

Occultisme et Clergés Lire la suite »

Martinès de Pasqually par Papus

Martinès de Pasqually par Papus

Martinès de Pasqually par Papus. Compte-rendu par F. C. Barlet.  Parlons d’abord de la vie et de l’œuvre Martines de Pasqually, le maître mystérieux de Saint Martin. Elle n’intéresse pas seulement les nombreux martinistes que nous comptons parmi nos amis, elle s’adresse aussi bien à tous ceux qui veulent se faire une idée précise de la portée et de la pratique de l’Occultisme. Avec ces lettres tous intimes d’un si grand maître, nous sommes introduits, …

Martinès de Pasqually par Papus Lire la suite »

L'Église Catholique Gnostique Histoire de l'Eglise Gnostique [2] par Spartakus FreeMann.

L’Église Catholique Gnostique

L’Église Catholique Gnostique, plus catholique que le pape.  Histoire de l’Eglise Gnostique [2] par Spartakus FreeMann.  Jean Bricaud, né le 11 février 1881 à Neuville sur Ain, a été élevé dans un séminaire catholique où il étudia pour devenir prêtre, mais il renonça à sa poursuite religieuse conventionnelle dès l’âge de 16 ans pour suivre la voie de l’occultisme mystique. Il s’impliqua dans divers mouvements chrétiens et rencontra Papus en 1899 pour entrer ensuite dans …

L’Église Catholique Gnostique Lire la suite »