Accueil » Pierre Geyraud

Pierre Geyraud

Le Troisième Terme de la Trinité

Le Troisième Terme de la Trinité

Le Troisième Terme de la Trinité et la Messe d’Or par Pierre Geyraud. — J’ai lu, madame, et avec, beaucoup d’attention, je vous assure, les deux gros livres : La Lumière du sexe et le Mystère de la pendaison, où vous exposez votre religion nouvelle. Eh bien, malgré les croquis nombreux qui accompagnent leur texte, je n’oserais pas dire que je les ai compris. Mon interlocutrice est une femme d’une cinquantaine d’années peut-être, au front …

Le Troisième Terme de la Trinité Lire la suite »

Le Très Haut Lunaire

Le Très Haut Lunaire

Le Très Haut Lunaire par Pierre Geyraud. Je me promenais délicieusement, par une limpide nuit de juin, dans le bois du Meudon. Comme il est, de tous les bois environnant Paris, le moins éloigné de mon domicile, c’est à lui de préférence que je demande parfois do répondra à mon amour de la nature et de la route. Et voici que l’intense déroulement des confidences, échangées tout au long de ma flânerie avec les étoiles …

Le Très Haut Lunaire Lire la suite »

Les sociétés secrètes de Paris

Les sociétés secrètes de Paris par Pierre Geyraud. Il y a beaucoup de groupements, qui, sans avoir rien à soustraire à des investigations de la police ou d’adversaires, imposent à leurs membres le serment du silence, parfois « sous peine de mort ». Rien n’est plus inoffensif, par exemple, que le Compagnonnage du Tour de France, ou la Fraternité des Polaires. Alors, pourquoi leur secret ? Je crois que, pour le comprendre, il faut, d’explication …

Les sociétés secrètes de Paris Lire la suite »