EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Tag

Tau Synesius

Derniers articles publés, Etudes sur la Gnose

Johannites et Simoniens

Johannites et Simoniens, par Fabre des Essarts. I   Le grand apôtre de l’idée chrétienne, celui qui, après Jésus, représente le plus intensivement l’évangélique mansuétude, celui qui fut par excellence le prêtre de la charité. Ce n’est ni Pierre, cette tête brûlée par le soleil de Judée, dont le dévouement était tout en éclats, en paroles bruyantes, qui résonnait comme…

Continuer la lecture
Etudes sur la Gnose

L’Eglise Gnostique de France

Le Patriarche Synésius déclare un culte nouveau : l’Eglise Gnostique de France, par Armand Charpentier. Parmi les associations cultuelles dont la déclaration figure au Journal officiel du 25 décembre courant, se trouve celle-ci : Eglise gnostique de France (célébration du cultuel religieux), 5, rue du Pont-de-Lodi, Paris – Patriarche : Fabre des Essarts. C’est la première fois, certainement, qu’à côté des cultes catholique,…

Continuer la lecture
Rituels Gnostiques

Messe Blanche

LA RELIGION DE L’AMOUR ET SES RITES DÉLICATS Après la messe noire – Chez les Purs – Un décor candide – Cantiques et baisers — L’isolement du profane La sacristine secourable. Saviez-vous qu’il se produisait à Paris une renaissance des anciens cultes gnostiques ? La réapparition, à notre époque, de la religion des Valentin, des Simon et des Montanus ne sera…

Continuer la lecture
Etudes sur la Gnose

L’Eglise Gnostique par Tau Synesius

Par Tau Synesius Tau Synesius M. Le docteur Papus, Président.  La parole est à notre bon et vieil ami, M. Synésius, Patriarche de l’Église gnostique de France, bien connu du monde des lettres.  M. Synésius, en gilet et en gants violets, l’anneau d’améthyste au doigt, s’exprime en ces termes : Chères Sœurs et Bien Aimés Frères, Je n’ignore pas combien…

Continuer la lecture