Accueil » Templiers

Templiers

Les fables palabrées de la Cour des Miracles

Les fables palabrées de la Cour des Miracles

Les fables palabrées de la Cour des Miracles Ou la résurgence templière de Fabré-Palaprat. Par +Tau Héliogabale. « Eh bien, je puis parler ouvertement. Oui, je suis pape. Vous me direz que le pape est à Rome. Mais sachez que le pape qui est à Rome n’est pape que selon l’ordre de saint Pierre, et que moi, je suis pape selon l’Ordre de Saint-Jean. Que Saint Pierre n’a pas reçu la haute initiation, voilà pourquoi les …

Les fables palabrées de la Cour des Miracles Lire la suite »

Notice sur l'oratoire des Templiers de Metz

Notice sur l’oratoire des Templiers de Metz

Notice sur l’oratoire des Templiers de Metz par M. De Saulcy.  Afin de compléter le texte que nous avions publié concernant la Maison des Templiers de Metz, nous reproduisons ici des documents décrivant ce bâtiment avant qu’il fut amputé en 1904. Ce qui suit est une synthèse de divers travaux que nous devons à M. de Saulcy. Nous avons conservé l’esprit et la lettre de l’auteur, n’opérant dans la synthèse que quelques modernisations du français. …

Notice sur l’oratoire des Templiers de Metz Lire la suite »

Les Templiers par Matter

Les Templiers par Jacques Matter. Considérée historiquement, la doctrine secrète des Templiers fut un Gnosticisme mahométan, dit un des derniers historiens de l’Ordre [1]. Plus tard, le même auteur ayant examiné une question spéciale, celle de l’idole appelée Baffomet, prie le lecteur d’entrer dans un autre ordre d’idées [2]. Il dit que les rapprochements entre cette idole et la Kabbale autorisent la conclusion, « que le Déisme des Templiers est né du Mahométisme, mais que l’idole …

Les Templiers par Matter Lire la suite »