Accueil » Kabbale » La Kabbale des Lettres

La Kabbale des Lettres

La lettre Shin quelques considérations

La lettre Shin quelques considérations

La lettre Shin quelques considérations par Spartakus FreeMann.  Si l’on regarde la graphie de la lettre « Shin », qui a la forme d’une fourche à trois dents, on peut constater qu’il est constitué de trois « Vav », de valeur numérique 6. Le « Shin » ainsi visualisé se lirait « 666 » ! Mais le « Vav » est lui-même constitué à partir de la lettre « Yod », le Point Primordial, la …

La lettre Shin quelques considérations Lire la suite »

OLAM, voyage mystique au cœur de quatre lettres hébraïques

OLAM, un voyage mystique au cœur de quatre lettres hébraïques, par Gahl Sasson.  « 2-2 Vingt-deux lettres fondamentales : Il les a gravées, sculptées, permutées, pesées, transformées. Avec elles, il a représenté tout ce qui a été formé et tout ce qui sera formé. » Sepher Yetsirah. « Ot » en hébreu signifie « lettre », mais également « signe », « un miracle » ou « présage ». La littérature kabbalistique souligne l’importance des …

OLAM, voyage mystique au cœur de quatre lettres hébraïques Lire la suite »

L’alphabet du Rav Hamenouna

L’alphabet du Rav Hamenouna. Au commencement, Rav Hamenouna, l’ancien dit : Nous trouvons dans les premiers mots de la Genèse, une inversion de lettre par rapport à l’ordre alphabétique. Les deux premiers mots ont pour initiale un Beith (Béréchith-Bara) = Au commencement créa. Les deux mots suivants ont pour initiales un Aleph (Elohim-Eth) = Dieu et voici la raison de cette interversion. Quand le Saint Béni Soit-il voulut créer le monde, les lettres étaient cachées, …

L’alphabet du Rav Hamenouna Lire la suite »

Quitter la version mobile