Accueil » Gnose » Rituels Gnostiques » Exorcisme du Sel et de l’Eau

Exorcisme du Sel et de l’Eau.

Verset : Notre secours est dans le Nom du Seigneur Réponse : Qui a fait le ciel et la terre

EXORCISME DU SEL

Je t’exorcise, créature du sel, par le Dieu + Vivant, par le Dieu + Vrai, par le Dieu + Saint ; par Dieu qui a ordonné au prophète Élisée que tu sois mis dans l’eau pour en supprimer la stérilité afin que tu deviennes un sel exorcisé pour le Salut des Croyants ; et pour que tu deviennes, pour tous ceux qui te prendront, source de santé spirituelle et corporelle ; et que s’en aillent et soient écartés du lieu où tu auras été aspergé, tout fantasme, méchanceté et ruse de la tromperie diabolique. De même, que tout esprit impur soit chassé par Celui qui doit venir juger les vivants et les morts, et le siècle par le Feu.

Prions : Dieu Éternel et Tout-Puissant, nous implorons humblement Ton immense Bonté pour que, dans Ta tendresse, Tu daignes bénir + et sanctifier + cette créature du sel que tu as mise à l’usage du genre humain, afin qu’elle soit pour tous ceux qui la prendront le Salut de l’âme et du corps ; et que tout ce qui a été aspergé ou touché par elle soit libéré de toute impureté et de toute attaque de l’esprit mauvais, par JÉSUS Notre-Seigneur, qui vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.

LIRE
La technique de soin par le Souffle Théurgique

Exorcisme du Sel et de l’Eau

Calice del Diacono Orso. V-VIe siècle, Italie.

EXORCISME DE L’EAU

Je t’exorcise, créature de l’eau, au Nom de Dieu + le Père Tout-Puissant, au nom de JÉSUS + Christ, Son Fils Notre-Seigneur, et dans la Puissance de l’Esprit + Saint, pour que tu deviennes une eau exorcisée afin d’enlever tout pouvoir du Démiurge et que tu aies le pouvoir de l’écarter et de le chasser avec ses anges apostats, par la Puissance de Jésus-Christ, Notre-Seigneur qui doit juger les vivants et les morts ; et le monde par le Feu. Amen.

Prions : Dieu, qui pour le salut du genre humain a établi les plus grands Sacrements dans la substance des eaux, sois favorable à nos supplications ; et à cet élément purifié de bien des manières, accorde la Puissance de Ta bénédiction + afin que ta créature, servant à Tes Mystères, reçoive l’effet de la Grâce Divine pour expulser les démons et écarter les maladies ; afin que tout ce qui aura été aspergé par elle, dans les maisons ou les lieux où vivent les Fidèles, soit débarrassé de toute impureté, libéré de nocivité, qu’il n’y ait plus d’esprit malsain et aucune influence nuisible ; que là soient écartées toutes les ruses de l’Ennemi caché ; et s’il y a quelque chose qui s’oppose au bon comportement des personnes qui y habitent, ou à leur tranquillité, que tout cela soit écarté par l’aspersion de cette eau, afin que les conditions de vie favorables demandées par l’invocation de Ton Saint Nom soient accordées et protégées de toutes attaques mauvaises, par JESUS-Christ, Notre-Seigneur, qui vit et règne dans l’Unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

LIRE
Messe des Fidèles de l’EGA

Dans l’eau bénite, le Prêtre met le sel bénit en forme de croix en disant : Que le mélange du sel et de l’eau se fasse au Nom du Père + et du Fils + et du Saint- Esprit + . Amen.

Le Seigneur soit avec vous.

Et avec votre esprit.

Prions : Dieu, Source de Puissance invincible et Roi d’un Pouvoir au-dessus de tout et toujours Triomphateur merveilleux, Tu réprimes les forces du Démiurge, Tu domines les violences de l’Ennemi rugissant, Tu repousses avec Puissance les méchancetés de l’Adversaire.

Tremblants et suppliants, Seigneur, nous te demandons que cette créature du sel et de l’eau mélangés, Tu la regardes de façon favorable ; que Tu la sanctifies dans Ta Bonté afin que partout où elle aura été aspergée, par l’intercession de Ton Saint Nom, toute action de l’esprit mauvais soit écartée, que la terreur du Serpent venimeux soit écartée et que la Présence du Saint-Esprit soit toujours avec nous qui réclamons Ta Miséricorde. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur qui vit et règne avec Toi dans l’Unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Aller plus loin :

Exorcisme du Sel & de l’Eau.

Image by Ulrike Leone from Pixabay

14 réflexions sur “Exorcisme du Sel et de l’Eau”

  1. Ngock Djob Emmanuel Desire

    SALUT CETTE PRIERE PEUT SE FAIRE BELLE ET BIEN A MAISON tres chere solange je ne sais quoi vous ecrire mais que la nature vous protege et je demande a l’initiateur de ce site de contunué pour nous les checheurs de lumiere divine afin que le monde soit resoive une foie victoire sur le satanisme EMMANUEL DESIRE

  2. Il peut manquer beaucoup, notamment la foi, la vrai foi en Christ ! Une prière récitée machinalement ou comme un simple rituel n’a aucune valeur. La fête est finie et chacun retourne à ce qu’il est. Quand Jésus a déclaré que ceux qui viendraient en Son Nom guériraient les malades, parleraient en langues et chasseraient les démons, c’est par le pouvoir très Saint du Père que cela se fait et directement ; les rituels sont libres de se faire, mais largement inopérants.

  3. je suis une femme agee de 40ans je voulais savoir comment on chasse un mauvais esprit du corps a base du sel merci

  4. Bonjour,

    J’aimerais savoir si cette prière est appllicable pour une personne souffrant l’epilessie

  5. bonjour j’aimerai connaître la signification du sel, je m’explique on m’a dit de mettre du sel dans un verre d’eau, 1/4 de sel, 3/4 d’eau. Au bout d’une semaine le sel a monter et est passé de l’autre côté du verre. Qu’est ce que cela signifie. J’ai passé ma vie (j’ai 55 ans à n’avoir que de gros problemes sans en être responsable. Pouvez vous me répondre ? J’avais essayer il y a 15 ans au suicide de ma soeur cela l’avait fait mais lentement et là en 1 semaine presque tout le sel est sorti, je le prends dans mes mains tous les deux jours. Pouvez vous m’aider ? Merci

  6. bonjour on m’a toujour dit qu’il faut mettre du sel autour de la maison et à l’intérieur pour éloigner les personnes mauvaises è faire partir certaine chose mauvaise mise dans les mur de la maison est ce que le sel bénis aura plus d’effet ke le normal è est ce que je pourrais le faire à la maison et mem su moa

    1. bonjour,
      Qqn pourrait-il répondre à la question de Ihmet ? j aimerais aussi connaitre les effets de ce verre de sel avec de l eau! j ai testé une fois pendant 3 semaines car on m a dit qu il fallait mettre 3 semaines et enlever 3 semaines et remettre et ainsi du suite mais j aimerais bien savoir ce qui se passe dans l air et quel est le bienfait ? merci à vous

      1. Bonjour,

        Le sel est un puissant répulsif contre les choses négatives (spirituelles). Bien sûr un sel béni en sera d’autant plus actif. Je ne comprends pas pourquoi il faudrait enlever le récipient de sel… Le mieux c’est de l’y laisser, et lorsque le sel aura disparu (si cela arrive par dissolution ou autre), simplement en remettre.

  7. je suis a grade associer initier de la martiniste Haiti. je veux a’avoir plus concernent de se riteul de cette grade.

  8. je voudrai savoir comment on utilise cette prière le sel on le met ou et pour combien de temps

  9. bonjour!!

    est-ce-que vous pouvez donner plus de précision sur l’effet(bienfait) de ce “Exorcisme du Sel & de l’Eau selon la Gnose”
    merci!!

Les commentaires sont fermés.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos publications.

Rejoignez les 8 320 autres abonnés

Partagez
Enregistrer
Tweetez
WhatsApp
Email