Accueil » Anonymes

Anonymes

Le Théophone

Voici trois petits articles relatifs à une invention du siècle passé… Le théophone ! Une invention de l’église gnostique qui avait la prétention d’apporter la messe – et plus – à domicile. Quelques décennies avant la télé, un siècle avant KTO, cela mérite quand même un entrefilet sur EzoOccult. Comme quoi chaque siècle à ses chaotes… Ou ses ruffians. *** Le Théophone UN NOVATEUR Monseigneur Peilaghor évêque des Batignolles-et-Clichy et son théophone Le journalisme, mène …

Le Théophone Lire la suite »

Mutus Liber, in quo tamen tota

Mutus Liber, in quo tamen tota. Journal des Savants  Du Lundi 16 Aout M. DC. LXXVII.  Mutus liber, in quo tatem tota Philosophia Hermetica figuris hieroglyphicis depingitur, Aurore cujus nomen est Altus. In fol. Rupellae apud Petrum Savouret 1677. Et se trouve à Paris chez Pierre le Petit et Estienne Michaller. Tout le monde sait qu’Hermès est le premier qui a eu la Science de la Transmutation des Métaux, après laquelle on voit encore tant …

Mutus Liber, in quo tamen tota Lire la suite »

Zohar I. 1a – 2b – Genèse

Zohar I. 1a – 2b – Genèse fol.1a – Fol. 15a) PRÉLIMINAIRES [1a]. Rabbi Hizqiya ouvrit une de ses conférences par l’exorde suivant : il est écrit : « Telle que la rose entre les épines, telle est ma bien-aimée entre les filles. » Que désigne le mot rose ? Il désigne la « communauté d’Israël ». De même que la rose est rouge et blanche, de même la communauté d’Israël subit tantôt la rigueur …

Zohar I. 1a – 2b – Genèse Lire la suite »