EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Tag

Anonymes

Textes Divers

Le Théophone

Voici trois petits articles relatifs à une invention du siècle passé… Le théophone ! Une invention de l’église gnostique qui avait la prétention d’apporter la messe – et plus – à domicile. Quelques décennies avant la télé, un siècle avant KTO, cela mérite quand même un entrefilet sur EzoOccult. Comme quoi chaque siècle à ses chaotes… Ou ses ruffians. ***…

Continuer la lecture
Astrologie & Voyance, Magie

Lectura Geomantiae – traité de Géomancie

Extraits d’un traité hermétique de Géomancie Introduction. La Lectura Geomantiae est un traité en latin portant sur la géomancie astrologique. Il s’agit du manuscrit de la Bibliothèque Nationale de France n° 7349 que l’on trouve dans l’édition critique de Thérèse Charmasson du « Hermes Trismegistii, Astrologica et Divinatoria » (Brepols, Turnhout, 2001 in Corpus Christianorum. Continuatio Medievalis, 144C, pp. 349-397)….

Continuer la lecture
Magie du Chaos

Voyage Totémique

Voyage Totémique par Amorgen Dubhart NDT : Ce rituel que j’ai retrouvé sur mon disque dur est à l’origine écrit par un chaoticien et utilise donc une structure rituélique qui peut ne pas vous être familière. Il me semble aisément adaptable à une pratique wiccane ou pseudo-chamanique. Amorgen Dubhart Visualisation : les transformations totémiques peuvent être utiles pour contacter différents aspects…

Continuer la lecture
Mystique & Religions

Une liturgie de Mithras

Auteur Anonyme Cette liturgie a été souvent mentionnée dans certaines littératures du monde anglophone, et dont une traduction intégrale en anglais a été réalisée par le professeur Marvin W. Meyer. Elle mérite une certaine attention puisqu’elle permet de découvrir les tendances religieuses basées sur un syncrétisme mêlant foi, magie, astrologie et hermétisme (dans le sens de la littérature hermétique issue des…

Continuer la lecture
Magie Sexuelle & Tantrisme

Vajroli Mudra

Le Vajroli Mudra est décrit dans le Siva Samhita avec deux méthodes : Sahajoli, par laquelle le yogi est capable de retenir son éjaculation alors qu’il est porté au paroxysme de l’orgasme. Amaroli, où l’éjaculation a lieu et où l’Amrita, c’est-à-dire les fluides sexuels féminins et masculins conjoints, est aspiré par le lingam (le pénis). Les pratiques préliminaires de chacun de…

Continuer la lecture