Article publié par EzoOccult le Webzine d'Hermès et mis à jour le : 6 janvier 2016

EXORCISME DU SEL ET DE L’EAU

Verset : Notre secours est dans le Nom du Seigneur Réponse : Qui a fait le ciel et la terre

EXORCISME DU SEL

Je t’exorcise, créature du sel, par le Dieu + Vivant, par le Dieu + Vrai, par le Dieu + Saint ; par Dieu qui a ordonné au prophète Élisée que tu sois mis dans l’eau pour en supprimer la stérilité afin que tu deviennes un sel exorcisé pour le Salut des Croyants ; et pour que tu deviennes, pour tous ceux qui te prendront, source de santé spirituelle et corporelle ; et que s’en aillent et soient écartés du lieu où tu auras été aspergé, tout fantasme, méchanceté et ruse de la tromperie diabolique. De même, que tout esprit impur soit chassé par Celui qui doit venir juger les vivants et les morts, et le siècle par le Feu.

Prions : Dieu Éternel et Tout-Puissant, nous implorons humblement Ton immense Bonté pour que, dans Ta tendresse, Tu daignes bénir + et sanctifier + cette créature du sel que tu as mise à l’usage du genre humain, afin qu’elle soit pour tous ceux qui la prendront le Salut de l’âme et du corps ; et que tout ce qui a été aspergé ou touché par elle soit libéré de toute impureté et de toute attaque de l’esprit mauvais, par JÉSUS Notre-Seigneur, qui vit et règne pour les siècles des siècles. Amen.

EXORCISME DE L’EAU

Je t’exorcise, créature de l’eau, au Nom de Dieu + le Père Tout-Puissant, au nom de JÉSUS + Christ, Son Fils Notre-Seigneur, et dans la Puissance de l’Esprit + Saint, pour que tu deviennes une eau exorcisée afin d’enlever tout pouvoir du Démiurge et que tu aies le pouvoir de l’écarter et de le chasser avec ses anges apostats, par la Puissance de Jésus-Christ, Notre-Seigneur qui doit juger les vivants et les morts ; et le monde par le Feu. Amen.

LIRE  Messe gnostique à Thomas

Prions : Dieu, qui pour le salut du genre humain a établi les plus grands Sacrements dans la substance des eaux, sois favorable à nos supplications ; et à cet élément purifié de bien des manières, accorde la Puissance de Ta bénédiction + afin que ta créature, servant à Tes Mystères, reçoive l’effet de la Grâce Divine pour expulser les démons et écarter les maladies ; afin que tout ce qui aura été aspergé par elle, dans les maisons ou les lieux où vivent les Fidèles, soit débarrassé de toute impureté, libéré de nocivité, qu’il n’y ait plus d’esprit malsain et aucune influence nuisible ; que là soient écartées toutes les ruses de l’Ennemi caché ; et s’il y a quelque chose qui s’oppose au bon comportement des personnes qui y habitent, ou à leur tranquillité, que tout cela soit écarté par l’aspersion de cette eau, afin que les conditions de vie favorables demandées par l’invocation de Ton Saint Nom soient accordées et protégées de toutes attaques mauvaises, par JESUS-Christ, Notre-Seigneur, qui vit et règne dans l’Unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Dans l’eau bénite, le Prêtre met le sel bénit en forme de croix en disant : Que le mélange du sel et de l’eau se fasse au Nom du Père + et du Fils + et du Saint- Esprit + . Amen.

Le Seigneur soit avec vous.

Et avec votre esprit.

Prions : Dieu, Source de Puissance invincible et Roi d’un Pouvoir au-dessus de tout et toujours Triomphateur merveilleux, Tu réprimes les forces du Démiurge, Tu domines les violences de l’Ennemi rugissant, Tu repousses avec Puissance les méchancetés de l’Adversaire.

LIRE  Zohar II 123b - 126a

Tremblants et suppliants, Seigneur, nous te demandons que cette créature du sel et de l’eau mélangés, Tu la regardes de façon favorable ; que Tu la sanctifies dans Ta Bonté afin que partout où elle aura été aspergée, par l’intercession de Ton Saint Nom, toute action de l’esprit mauvais soit écartée, que la terreur du Serpent venimeux soit écartée et que la Présence du Saint-Esprit soit toujours avec nous qui réclamons Ta Miséricorde. Par Jésus-Christ Notre-Seigneur qui vit et règne avec Toi dans l’Unité du Saint-Esprit, pour les siècles des siècles. Amen.

Calice del Diacono Orso. V-VIe siècle, Italie.

Calice del Diacono Orso. V-VIe siècle, Italie.