Article publié par EzoOccult le Webzine d'Hermès et mis à jour le : 13 octobre 2019

Rat Holes : Explorations Sénestres.

Nous sommes heureux d’annoncer la naissance de Rat Holes, un beau site tout neuf dédié à la Voie de la Main Gauche (Left Hand Path). Ceux qui fréquentent depuis un certain temps le web ésotérique francophone connaissent déjà probablement l’équipe d’administration – Spartakus FreeMann & Melmothia, mais d’autres contributeurs se sont joints à nous dans l’aventure. Certains articles de ce site seront donc repris des webzines KAosphOruS et EzoOccult, mais la majorité des textes & traductions sera inédite.

Rat Holes : Explorations Sénestres

 Nous avons constaté que le Left Hand Path était assez mal représenté dans le web ésotérique francophone & nous allons essayer d’y remédier, dans la mesure de nos moyens.

Ce site a vocation informative. Les administrateurs de ce site ne sont affiliés à aucune organisation ni société initiatique. Il est donc inutile de nous contacter en ce sens.

Par ailleurs, les contenus ne reflètent pas forcément les positions philosophiques, magiques ou mystiques des traducteurs et / ou administrateurs de ce webzine & n’engagent que leurs auteurs respectifs.

Rat Holes – Explorations Sénestres

Rat Holes : Explorations Sénestres

Extrait du dernier article publié :

La Dynamique Sorcière, par Dave Lee

Les systèmes magiques orthodoxes distinguent la « basse » magie (la sorcellerie), se concentrant sur l’induction de changements dans la vie d’un individu, de la « haute » magie relevant du domaine de l’évolution « spirituelle ». De manière générale, le paradigme de la Chaos Magick rejette cette distinction qui implique une philosophie niant le monde physique – celui-ci étant jugé comme inférieur au monde spirituel. En outre, cette distinction n’est pas un reflet fidèle de l’expérience magique. La prise de conscience des résultats du travail sorcier brise les liens de la réalité consensuelle, rend tangible l’efficacité de la magie et accroît la confiance que l’on a dans ses capacités et techniques personnelles ; cette expérience ouvre également une perspective du monde bien plus étendue. Le succès apporté par les techniques sorcières requiert que l’on développe sa capacité à évaluer ses performances personnelles, et que l’on examine de manière critique ses désirs. Provoquer des changements directs dans le monde nécessite que le magicien prête une grande attention à qui il est en réalité.

LIRE  La librairie L'Oeuvre Au Noir

La sorcellerie, avec sa prédilection pour les techniques pragmatiques et les résultats tangibles, concentre l’attention sur le monde tandis que l’on est en train de l’expérimenter. Elle ne se contente pas d’une idée vague qui désignerait le monde comme étant simplement « réel ». La réalité est bien plus complexe que ce qu’on le pense.

Les dynamiques sorcières sont assez simples et une grande variété de techniques est à la disposition du magicien. Les applications de la sorcellerie sont aussi très vastes.