EzoOccult, le webzine d’Hermès est dédié à la publication d’articles portant sur les diverses branches de l’Hermétisme, de l’Occultisme et de l’Ésotérisme.

En ce sens nous ne faisons le commerce ni de nos idées, ni de nos corps, ni de nos âmes. N’ayant rien à vendre ou à monnayer, nous n’avons donc que faire des messages nous proposant de devenir grand gourou devant l’éternel contre monnaies sonnantes et trébuchantes. Cependant nous sommes toujours ouverts à copiner avec ceux qui désirent partager.

EzoOccult (qui n’est pas un blog) est né en 2001 du désir de partager la culture hermétique sur le net francophone. A cette époque internet était bien différent et les outils parfois instables. Les premières versions furent bâties sur SPIP, un outil français, puis en 2009 nous avons décidé de passer à WordPress.

Conscients que toute chose est perfectible, nous sommes à l’écoute de tout commentaire permettant de continuer à améliorer le site et le plaisir de la lecture en ligne.

Le site est géré par Spartakus FreeMann et Soror D.S.

Après plus de 15 ans de travail, nous sommes toujours sur le web et désirons y rester. Les outils sont là et nous les utilisons, sur la barre du dessus vous pouvez rejoindre notre communauté sur Facebook ou encore partager vos lectures avec vos amis sur ce même site.

Nous allons bientôt de souffler les 20 bougies d’existence du site qui, depuis 2012, a été visité 3 millions de fois par plus de 800 000 visiteurs uniques !

EzoOccult fournit-il des cours ?

Non, nous n’offrons ni cours ni suivis, nous ne sommes pas une école ni un ordre initiatique.

EzoOccult vend-t-il des produits ?

Non. Nous ne proposons que des livres écrits par Spartakus et Soror D.S. : Le Baphomet, les Sigils ou l’Introduction à la Voie de la Kabbale.

EzoOccult est-il la vitrine d’une secte ?

Non. Individuellement ses auteurs participent à des traditions ou des écoles particulières, mais le Webzine se veut multidisciplinaire et absent de toute forme de dogmatisme, laissant ainsi le lecteur face à sa propre liberté de choix.

Spartakus FreeMann, webmestre du webzine EzoOccult, 30 mai 2020 e.v.

Rejoindre la Communauté d'EzoOccult sur Facebook

Le Groupe Facebook a pour but de réunir les lecteurs du site et de la page afin d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à coeur.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos publications.

S’abonner
Notifier de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

11 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
6