Accueil » Cagliostro

Cagliostro

Cagliostro et la franc-maçonnerie lyonnaise 2

Seconde partie de Cagliostro et la franc-maçonnerie lyonnaise 2 par Jean Bricaud En l’absence de Cagliostro, les deux vénérables devaient présider la loge et y faire des travaux avec les pupilles (jeunes garçons) et les colombes (jeunes filles). À cet effet, il leur communiqua son pouvoir qu’il avait, disait-il, reçu de Dieu, et sans lequel ils n’auraient pu réussir. Le premier vénérable de la Sagesse Triomphante était le banquier Saint-Costard qui, déjà, à plusieurs reprises, …

Cagliostro et la franc-maçonnerie lyonnaise 2 Lire la suite »

Cagliostro et la franc-maçonnerie lyonnaise 1

Cagliostro et la franc-maçonnerie lyonnaise 1

Cagliostro et la franc-maçonnerie lyonnaise 1 – première partie, par Jean Bricaud.  Étrange personnage, que les uns ont pris pour un homme de génie et les autres pour un banal escroc, traversa la fin du XVIIIe siècle, remplissant le monde du bruit de ses prodiges : Joseph Balsamo, plus connu sous le nom de comte de Cagliostro. Il s’entourait volontairement de mystère et dissimulait les premières années de sa jeunesse, médiocrement honorables. Né à Palerme en 1743, …

Cagliostro et la franc-maçonnerie lyonnaise 1 Lire la suite »

Gagliostro : Noble et Voyageur

Gagliostro : Noble et Voyageur

Gagliostro : Noble et Voyageur, commenté par Claude Jousseaume Les commentaires de Claude Jousseaume sont en bleu. « Je ne suis d’aucune époque ni d’aucun lieu ; (Le véritable Initié se situe outre, dans le monde subtil il n’existe pas de notion de temps, on retrouve cela dans les phénomènes de voyances qui nient cette dimension) en dehors du temps et de l’espace, mon être spirituel vit son éternelle existence, et, si je plonge dans …

Gagliostro : Noble et Voyageur Lire la suite »