EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Tag

Kabbale

Magie & Kabbale

Le Sepher Raziel, traduction par HieroSolis

Le Sepher Raziel, traduction par HieroSolis La réputation du Sépher Raziel n’est plus à faire dans le monde kabbalistique. Il s’agit d’une compilation de textes magiques, certains remontant aux premiers siècles de notre ère, d’autres au douzième ou au treizième siècle, attribués à Éléazar de Worms, d’autres encore probablement plus récents. Il a été imprimé pour la première fois en…

Continuer la lecture
Derniers articles publés, Frater Achad

Anatomie du Corps de Dieu : chapitre I

Anatomie du Corps de Dieu : chapitre I, par Frater Achad Au Nom de l’Unique, par la Grâce du Dieu Tri-Un & par la Faveur & le Mandat du Fils Toujours Naissant, je vais à présent tenter d’exposer ce qui m’a été révélé. Primo, laissez-moi exposer ma conviction que cet Univers est l’Œuvre Parfaite d’un Être Parfait, & que toutes…

Continuer la lecture
Derniers articles publés, Les Sephiroth

Technique pour dresser l’Arbre de Vie

Technique pour dresser l’Arbre de Vie par Spartakus FreeMann Nous avons souvent parlé de l’Arbre de Vie constitué des 10 Sephiroth ou Sphères. Mais nous n’avons jamais abordé la technique qui permet de dresser un Arbre aux proportions « justes ». C’est ce que nous nous proposons dans cet article. Introduction. Les Sephiroth sont des émanations ou des projections de la Volonté…

Continuer la lecture
Derniers articles publés, Frater Achad

Anatomie du Corps de Dieu : introduction

Anatomie du Corps de Dieu : introduction par Frater Achad Le quatorze avril dix-neuf cent vingt-trois e.v., ayant tout juste achevé le manuscrit de mon traité sur La Renaissance égyptienne[1] ou Le Fils encore à venir, dans lequel mon désir était de démontrer que l’Ordre restauré des Chemins de l’Arbre de Vie kabbalistique[2] était vraisemblablement le seul correct, puisqu’il dévoilait…

Continuer la lecture
Livres & Sites

Le Sentier de Daath

La Porte Mystérieuse du Mont-Saint-Michel – Le Sentier de Daath, par Bertrand Leroy, éditions Alphée 2011. « Là où je veux en venir, Pierre, c’est qu’il existe sur Terre des lieux très particuliers, très rares et longtemps tenus secrets, où le Feu d’en Bas rencontre le Feu d’en Haut. Ces lieux sont des lieux de passage, des lieux initiatiques, qu’on appelle…

Continuer la lecture
La Rose-Croix

Ordre Kabbalistique de la Rose Croix

Ordre Kabbalistique de la Rose Croix par Spartakus FreeMann L’ Ordre Kabbalistique de la Rose Croix, OKR+C, fut fondée à Paris en 1888 par Stanislas de Guaita et Josephin Péladan. L’ordre était lié au martinisme et à l’église gnostique. L’ordre conférait des degrés dans le cadre d’une université initiatique libre dont les enseignements consistaient principalement dans les matières occultes, de…

Continuer la lecture
Etudes Kabbalistiques, Etudes sur la Gnose

Le Prêtre-Roi Melchisédech

Le Prêtre Roi Melchisédech par Émile Besson … Derrière Moise se tient le prêtre sans parents, le roi de justice, Melchisédech, fils du Soleil rouge … Par Melchisédech et par Moïse parviennent aux créatures les bénédictions qui les guérissent. Sédir : le Sermon sur la Montagne.  Depuis des temps immémoriaux, cette énigmatique figure, qui apparaît dans l’Ancien Testament pour disparaître…

Continuer la lecture
Etudes Kabbalistiques

Commentaire sur le Cantique des Cantiques

Commentaire sur le Cantique des Cantiques par Rabbi Issachar Baer Précédé d’une introduction et suivi d’un compte-rendu du Dr. Marc Haven. Introduction Parmi les livres sacrés de l’Ancien Testament, le SHIR HA-SHIRIM ou Cantique des Cantiques de Salomon, fils de David, est, entre tous, sacré. Les Juifs orthodoxes ont, avec juste raison du reste, une si grande vénération pour cette…

Continuer la lecture
Etudes Kabbalistiques

Metatron 1

Metatron 1 (première partie) par Spartakus FreeMann Le Metatron (hébreu מטטרון or מיטטרון), ou Métatron, ou encore, Atmon, Atropatos, Lad, Sar ha-Kodesh, Sar ha-Panim, Sar ha-Olam, Yefehfiah…, est l’ange de la Présence. Il est étroitement relié à Sandalphon (ou Sandalfon), sa « contrepartie féminine ». Nous allons tout d’abord essayer dans les pages qui suivent de brosser un portrait de…

Continuer la lecture