Accueil » Tau Héliogabale

Tau Héliogabale

Des églises gnostiques au 21e siècle

Des églises gnostiques au 21e siècle

Des églises gnostiques au 21e siècle par Ŧ Héliogabale.  « Nous ne sommes pas l’homme nouveau ou la femme nouvelle… Nous sommes des hommes & des femmes qui désirons changer & nous changer ; nous sommes des hommes & des femmes prêts à tout pour y parvenir. Nous ne vous demandons pas de voir en nous ce que vous voudriez être ou ce que vous supposez que vous devriez être ». Sub-commandante Marcos L’ Église Gnostique Chaote est …

Des églises gnostiques au 21e siècle Lire la suite »

Des relations des évêques apostoliques avec les gnostiques exécrés

Des relations des évêques apostoliques avec les gnostiques exécrés

Des relations des évêques apostoliques avec les gnostiques exécrés … Certains évêques de « petites églises gallicanes » prétendent publiquement que l’on ne peut être évêque — selon les canons « catholiques » — si la consécration épiscopale dérive de « gnostiques et autres francs-maçons » (sic !). On se croirait revenu au bon vieux temps de l’Inquisition. Mais je suis persuadé que ces évêques ont quelques lacunes dans l’étude des origines de leur mouvement. Nous nous proposons de leur rafraîchir …

Des relations des évêques apostoliques avec les gnostiques exécrés Lire la suite »

Le retour de Sa Grandeur Fabré-Palaprat

Le retour de Sa Grandeur Fabré-Palaprat

Le retour de Sa Grandeur Fabré-Palaprat par Tau Héliogabale. Le petit monde du templarisme d’opérette — tendance délirante — semble s’agiter en cette fin d’année 2018. Le retour de Sa Grandeur Fabré-Palaprat est d’actualité. Certains se lancent dans des déclarations étonnantes de reconnaissances de territorialités, se fondant sur une prétendue « refondation étatique ». Je passerai sur les thèses abracadabrantes soutenant cette croyance, car tout le monde a, effectivement, le droit de déclarer sa micronation virtuelle ; ça ne …

Le retour de Sa Grandeur Fabré-Palaprat Lire la suite »