Accueil » Tau Héliogabale

Tau Héliogabale

Des relations des évêques apostoliques avec les gnostiques exécrés

Des relations des évêques apostoliques avec les gnostiques exécrés

Des relations des évêques apostoliques avec les gnostiques exécrés … Certains évêques de « petites églises gallicanes » prétendent publiquement que l’on ne peut être évêque — selon les canons « catholiques » — si la consécration épiscopale dérive de « gnostiques et autres francs-maçons » (sic !). On se croirait revenu au bon vieux temps de l’Inquisition. Mais je suis …

Des relations des évêques apostoliques avec les gnostiques exécrés Lire la suite »

Le retour de Sa Grandeur Fabré-Palaprat

Le retour de Sa Grandeur Fabré-Palaprat

Le retour de Sa Grandeur Fabré-Palaprat par Tau Héliogabale. Le petit monde du templarisme d’opérette — tendance délirante — semble s’agiter en cette fin d’année 2018. Le retour de Sa Grandeur Fabré-Palaprat est d’actualité. Certains se lancent dans des déclarations étonnantes de reconnaissances de territorialités, se fondant sur une prétendue « refondation étatique ». Je passerai sur les …

Le retour de Sa Grandeur Fabré-Palaprat Lire la suite »

Messe gnostique de l’Eglise Gnostique Chaote

Messe gnostique de l’Eglise Gnostique Chaote Liturgie gnostique utilisée par Tau Heliogabale au sein de l’Oratoire d’Ara Lunae de l’Eglise Gnostique Chaote. Rituélie préparatoire (Clochette) Le célébrant et les fidèles procèdent à l’ablution d’eau préalable. 1° Aspersion sur lui-même : P : Que le Seigneur me ✛ purifie, afin que je puisse dignement accomplir son Saint Service. …

Messe gnostique de l’Eglise Gnostique Chaote Lire la suite »

Ordre Saint des Chevaliers Faydits de la Colombe du Paraclet

Réception d’un chevalier & Prise des Vœux d’un Commandeur au sein de l’Ordre Saint des Chevaliers Faydits de la Colombe du Paraclet. Ad spiritum per Helenam L’Ordre. Doinel dans le cadre de son Église gnostique restaurée décida d’instituer un ordre « pour relier la Gnose restaurée à l’Albigéisme chevaleresque du 12e siècle, & pour rattacher l’Église …

Ordre Saint des Chevaliers Faydits de la Colombe du Paraclet Lire la suite »

Ordre secret templier

Petite critique d’un ordre secret templier …

Petite critique d’un ordre secret templier par Tau Héliogabale. Nous avons lu avec amusement l’article « L’Ordre Secret du Temple – La filiation des Templiers jusqu’à aujourd’hui » dû à la plume de Guy Boulianne. Cet article n’offre rien de bien neuf dans sa partie historique ; il ressasse certains des poncifs éculés que l’on …

Petite critique d’un ordre secret templier … Lire la suite »

Jules Doinel, l’Éon Jésus et Rome (3)

Jules Doinel, l’Éon Jésus et Rome (3)

Jules Doinel, l’Éon Jésus et Rome, troisième partie, par Tau Héliogabale. Suite de la vie de Jules Doinel, fondateur de l’Eglise albigeoise, source des Eglises gnostiques restaurées contemporaines. Une conversion à rebours En décembre 1894, la nouvelle étonnante atteint le milieu gnostique : « Doinel a abjuré la foi gnostique entre les mains de l’évêque catholique d’Orléans. …

Jules Doinel, l’Éon Jésus et Rome (3) Lire la suite »

Jules Doinel, l’Éon Jésus et Rome (2)

Jules Doinel, l’Éon Jésus et Rome (2)

L’Éon Jésus et Rome par Tau Héliogabale, faisant suite au premier volet, va nous parler plus particulièrement des vagabondages entre Montségur et Rome de notre émouvant patriarche gnostique. Une visitation du Paraclet. La lecture du texte cathare de 1022 l’illumina. En lui-même le document n’est pas véritablement mystique, il s’agit purement et simplement d’une cession …

Jules Doinel, l’Éon Jésus et Rome (2) Lire la suite »