EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Tag

Thelema

Frater Achad

Anatomie du Corps de Dieu : chapitre 3

Anatomie du Corps de Dieu : chapitre 3, par Frater Achad Le Sefer Yetsirah, ou Livre de la Formation, sans doute le plus ancien traité philosophique en langue hébraïque, s’ouvre comme suit : « Par trente-deux sentiers merveilleux de la Sagesse s’établit : Yah Yhwh Tsebaoth Dieu d’Israël, Élohim vivant, roi de l’univers El Shaddaï. Miséricordieux et clément, suprême et élevé résidant éternellement…

Continuer la lecture
Frater Achad

Anatomie du Corps de Dieu : introduction

Anatomie du Corps de Dieu : introduction par Frater Achad Le quatorze avril dix-neuf cent vingt-trois e.v., ayant tout juste achevé le manuscrit de mon traité sur La Renaissance égyptienne[1] ou Le Fils encore à venir, dans lequel mon désir était de démontrer que l’Ordre restauré des Chemins de l’Arbre de Vie kabbalistique[2] était vraisemblablement le seul correct, puisqu’il dévoilait…

Continuer la lecture
Etudes sur l'Hermétisme, Magie

L’Isopséphie : de Babylone à Aïwaz

L’Isopséphie : de Babylone à Aïwaz par Spartakus FreeMann « Les choses ne sont que l’apparence des nombres. » Pythagore, Ieros Logos. Dans notre premier article (1) nous avons pénétré dans l’univers de l’arithmosophie grecque au travers des procédés de l’isopséphie. Nous continuons maintenant en brossant un bref tableau historique de son apparition et de son utilisation mystique jusqu’à aboutir…

Continuer la lecture
Aleister Crowley, News du Net

La Grande Bête qui monte qui monte

La Grande Bête qui monte qui monte par Melmothia Un article d’Agora Vox vient de m’apprendre qu’un bout de terrain estampillé « Aleister Crowley est passé par là » était en vente. J’imagine qu’il s’agit du fameux manoir de Boleskine, antérieurement propriété de Jimmy Page du groupe Led Zeppelin, bien que la somme avancée de 200 000 euros, pour ouvrir…

Continuer la lecture
Aleister Crowley, Magie du Chaos

Le Démon Choronzon 333

Le Démon Choronzon 333 par Spartakus FreeMann Les occultistes contemporains, & plus particulièrement les magiciens modernes œuvrant dans les courants de la Magick de Thelema ou de la Magie du Chaos, semblent littéralement fascinés par les mythes issus du Necronomicon de H.P. Lovecraft. Le point central de cette fascination, outre le panthéon des Grands Anciens, est & demeure Choronzon que Lovecraft…

Continuer la lecture