EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Catégorie

Aleister Crowley

Aleister Crowley

Un essai sur les nombres – partie 2

Un essai sur les nombres – Extrait du Liber 58. Par Aleister Crowley. Traduction par Spartakus FreeMann Un essai sur les nombres – Partie 2 PARTIE II : L’UNIVERS COMME NOUS LE VOUDRIONS.     Dans la première partie, nous avons vu que tous les nombres sont des Voiles de l’Unique, des émanations, & par conséquent des corruptions, de l’Unique. C’est l’Univers tel…

Continuer la lecture
Aleister Crowley

Un essai sur les nombres – partie 1

Un essai sur les nombres – Extrait du Liber 58. Par Aleister Crowley. Traduction par Spartakus FreeMann Un essai sur les nombres – Partie 1 Que le Saint atténue Sa sévérité envers Son serviteur par rapport à la hâte avec laquelle cet essai a été composé ! Lorsque j’ai voyagé avec le vénérable Iehi Aour [1] à la recherche de la Vérité, nous…

Continuer la lecture
Aleister Crowley

Du blasphème et des Rites d’Eleusis en particulier

Du blasphème et des Rites d’Eleusis en particulier par Aleister Crowley. Cet essai de Crowley est paru pour la première fois dans « The Bystander » durant les représentations des Rites d’Éleusis au Caxton Hall à Londres en 1910 e.v. Nous avons décidé de traduire ce texte et de le publier car, avec le recul, il semble encore tellement dans l’air du…

Continuer la lecture
Aleister Crowley

Aleister Crowley & Austin Osman Spare

Un article de Melmothia sur Aleister Crowley & Austin Osman Spare.  Le texte ci-dessous s’inspire largement de l’article « Discord in the Garden of Janus, Aleister Crowley and Austin Osman Spare » de Keith Richmond, publié dans l’ouvrage Austin Osman Spare : Artist – Occultist – Sensualist, Beskin Press, 1999. La première rencontre d’Austin Osman Spare et d’Aleister aurait eu…

Continuer la lecture
Aleister Crowley

Rhapsodia de Domina Nostra – Liber Aleph

Rhapsodia de Domina Nostra – Liber Aleph par Aleister Crowley Ε ι RHAPSODIA DE DOMINA NOSTRA. Bénie soit-Elle, bénie pour les Siècles soit notre Dame BABALON, qui tend Sa Verge vers moi, Το Μεγα Τθεριον, afin que je me dédie à la création & à la destruction, qui sont une, dans la naissance & dans la mort, étant l’Amour !…

Continuer la lecture
Aleister Crowley, News du Net

La Grande Bête qui monte qui monte

La Grande Bête qui monte qui monte par Melmothia Un article d’Agora Vox vient de m’apprendre qu’un bout de terrain estampillé « Aleister Crowley est passé par là » était en vente. J’imagine qu’il s’agit du fameux manoir de Boleskine, antérieurement propriété de Jimmy Page du groupe Led Zeppelin, bien que la somme avancée de 200 000 euros, pour ouvrir…

Continuer la lecture
Aleister Crowley

« Chemical Wedding », Crowley le méritait bien

Par Spartakus FreeMann Ce week-end je me suis offert « Chemical Wedding ». Imaginez un peu ! Je ne pouvais quand même pas passer à côté d’un film nous narrant la réincarnation de Crowley ! Surtout que l’on m’en avait tant rebattu les oreilles sur les forums. L’histoire débute en 1947 par la visite de deux étudiants (dont l’un s’appelle…

Continuer la lecture