Mutus Liber Altus

Le Mutus Liber d’Altus en couleur. Traité d’alchimie composé d’images, avec quelques légendes en latin, dont l’éd. originale parut à La Rochelle en 1677.

Il est présenté comme l’oeuvre d' »Altus » sur la page de tire de l’édition princeps, autrefois identifié comme « Jacob Saulat, sieur des Marez » par Brunet, puis attribué à Daniel Tollé par Barbier.

Son titre complet est : MUTUS LIBER, IN QUO TAMEN Tota Philosophia hermetica figuris hieroglyphicis depingitur, ter optimo maximo Deo misericordi consecratus solisque silus artis dedicatus authore cuius nomen est Altus ou Le Livre sans parole, dans lequel est toutefois présenté en figures hiéroglyphiques la totalité de la philosophie hermétique, sacrée pour Dieu miséricordieux et trois fois grand, qui s’adresse uniquement aux fils de l’art et le nom de son auteur est Altus..

Les planche :

Plus sur le sujet :

Les autres galeries :

Le Mutus Liber d’Altus en couleur

Rejoindre la Communauté d'EzoOccult sur Facebook

Le Groupe Facebook a pour but de réunir les lecteurs du site et de la page afin d'échanger sur les sujets qui nous tiennent à coeur.

Cet article vous a plu ? N'hésitez pas à vous abonner à notre lettre d'information pour être tenu au courant de nos publications.

Exit mobile version
1