EzoOccult

Le webzine d'Hermès

Catégorie

Magie du Chaos

Magie du Chaos

Le Discordianisme est-il une blague ?

« Le Discordianisme n’est pas juste une religion ; c’est une maladie mentale. » Lord Omar Khayyam Ravenhurst. Les gens disent souvent : « le Discordianime est une blague, non ? » Et je réponds : « les gens qui disent ça ne connaissent pas la fin de la blague ». Ou « bien sûr que c’est une blague ! » Tout dépend de l’intensité de l’Opération Mindfuck que je m’apprête à lancer sur…

Continuer la lecture
Magie du Chaos

KAosphOruS déménage et change de look

KAosphOruS déménage et change de look Après avoir changé de nom cette année, pour devenir KAosphOruS, le webzine chaote change de look et d’adresse. Oui, KAosphOruS déménage ! Nous avons cherché un visuel attrayant, plus éditorial afin de distinguer le site des blogs un peu trop envahissants ces derniers temps. Le transfert des articles est toujours en cours (près de…

Continuer la lecture
Magie du Chaos

Manifeste Chaotico-spartakien !

Par Spartakus FreeMann Manifeste temporaire pour une glose magique La Chaos Magick lorsqu’elle n’est pas entre les mains, dans les cœurs ou issue des stylos des élitistes & de ceux qui ont échangé les anciennes idéologies & autres « ismes » pour un nouveau système de croyances & de pratiques tout aussi restrictif, est un terme éclectique, fourre-tout pour toute…

Continuer la lecture
Magie du Chaos

Pandaemonaeon : Information et Structures Sociales

Par Tzimon Yliaster « Pandæmonæon » est un terme couramment employé par les Magiciens de la Chaos. Le mot semble avoir été forgé par Peter Carroll mais, comme pour le concept de Gnose, l’idée elle-même n’est pas nouvelle ; on la retrouve par exemple dans la pensée indienne sous le nom de Pralaya. Le Pandæmonæon désigne la « fin du…

Continuer la lecture
Magie du Chaos

L’Étoile du Chaos ou Chaosphère

Par Spartakus FreeMann Le symbole de l’Étoile de la Chaos, ou Chaosphère, trouve sa source dans les textes de Michael Moorcock, Eternal Champion, où elle est représentée avec 8 flèches dirigées vers l’extérieur. Ce symbole sera adopté dans les années 70 par la contre-culture pop, puis par les punks avant d’être détourné comme symbole de la Magie de la Chaos….

Continuer la lecture
Magie du Chaos

Voyage Totémique

Voyage Totémique par Amorgen Dubhart NDT : Ce rituel que j’ai retrouvé sur mon disque dur est à l’origine écrit par un chaoticien et utilise donc une structure rituélique qui peut ne pas vous être familière. Il me semble aisément adaptable à une pratique wiccane ou pseudo-chamanique. Amorgen Dubhart Visualisation : les transformations totémiques peuvent être utiles pour contacter différents aspects…

Continuer la lecture
Magie du Chaos

Hymne à Dionysos

Hymne à Dionysos par Spartakus FreeMann Dieu de la Crémation de l’Ego Chorus : Nous t’offrons au feu dévorant de Dionysos – Ekô Dionysos Je crie vers Toi Je crie vers Toi Je crie vers Toi – Ekô Dionysos Je te donne mon amour Je te donne ma haine Je donne ma vie à Dionysos – Ekô Dionysos Tandis que…

Continuer la lecture
Magie du Chaos

Saut de Paradigmes, une vision personnelle

« Par conséquent, il est préférable que l’on soit prudent dans ce que l’on adore, car ce que nous adorons, nous le devenons » – Ralph Emerson. Définition. Selon l’encyclopédie Wikipedia le « saut de paradigme » ou « concept de révolution scientifique » « désigne généralement une discontinuité de la pensée scientifique à une époque donnée, cette rupture amenant…

Continuer la lecture
Aleister Crowley, Magie du Chaos

Le Démon Choronzon 333

Le Démon Choronzon 333 par Spartakus FreeMann Les occultistes contemporains, & plus particulièrement les magiciens modernes œuvrant dans les courants de la Magick de Thelema ou de la Magie du Chaos, semblent littéralement fascinés par les mythes issus du Necronomicon de H.P. Lovecraft. Le point central de cette fascination, outre le panthéon des Grands Anciens, est & demeure Choronzon que Lovecraft…

Continuer la lecture
Magie du Chaos

La Sigilisation au sein de la Magie du Chaos

« Les moyens utilisés & la manière dont cela se déroule sont simples, l’inverse de la science. J’utilise une formule, créée par l’instinct & fabriquée arbitrairement, qui n’est pas rendue complexe par des hypothèses & des expérimentations. La loi de la sorcellerie est sa propre loi, utilisant les symboles sympathiques » – Austin Osman Spare. Les Sigils, ou Sceaux, sont une…

Continuer la lecture